Solana : un volume de transactions record provoqué par l’airdrop du jeton WEN

La blockchain Solana connait un nouveau record en termes de volume de transactions et d’inscriptions quotidiennes, en partie grâce à l’airdrop du jeton WEN.
solana volume transaction record
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Un nouveau record pour le réseau Solana :

  • Le réseau blockchain enregistre une forte activité on-chain, stimulée notamment par l'airdrop de WEN à plus d'un million de portefeuilles.
  • La fenêtre de réclamation pour le jeton WEN, lancé par Jupiter, se ferme demain.
  • Solana connaît un début d'année 2024 prometteur, avec des volumes de transactions et des inscriptions en forte hausse.

Un engouement sans précédent pour Solana

L'année 2024 a démarré sur les chapeaux de roues pour Solana, qui a vu ses volumes de transactions atteindre des sommets inégalés depuis octobre 2022.

Le nombre d'inscriptions (nouvelles adresses) quotidiennes sur Solana a également enregistré une performance record, en atteignant les 422 000 adresses la journée du 27 janvier. De plus, en dépit d'un pic d'inscriptions en mai 2022, janvier 2024 a déjà surpassé le record du mois précédent, avec plus de 10 millions de nouvelles adresses.

Cette poussée est en partie due à l'attrait pour les memecoins basés sur Solana, dont le jeton WEN récemment lancé par l'agrégateur de swaps Jupiter. Ce dernier est actuellement en cours de distribution à plus d'un million d'utilisateurs, bien que près de la moitié de cet airdrop reste à réclamer.

La fenêtre de réclamation pour WEN, accessible aux utilisateurs de l'échange Jupiter de Solana, aux propriétaires du téléphone Solana Saga, et à certains détenteurs de NFT basés sur Solana, est sur le point de se fermer.

L'airdrop du JUP de Jupiter sur le point de propulser Solana ?

Actuellement, le jeton WEN de Jupiter s'échange aux alentours des 0.00015 dollar, et détient une capitalisation boursière (market cap) d'environ 130 millions de dollars. De fait, la valeur de cet airdrop vaut aujourd'hui plus ou moins 100 dollars.

WEN sert également de test pour Jupiter avant son airdrop du jeton de gouvernance JUP, prévu pour les utilisateurs éligibles ayant atteint un volume d'échange de 1 000 $ d'ici à la date du cliché en novembre 2023.

Ce succès témoigne de l'impact significatif des memecoins lancés au sein de la blockchain Solana, avec la BONK ou encore plus récemment le WEN.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser