Solana : une fin d’année record pour SOL, avec plus de 6,8 millions de nouvelles adresses

Alors que le cours du SOL vient de franchir la barre des 110 dollars, le réseau Solana a récemment enregistré des performances records, notamment en termes de nouvelles adresses.
solana adresses record
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Une fin d’année record pour le réseau Solana (SOL) :

  • Le jeton SOL de Solana a récemment franchi la barre symbolique des 100 dollars.
  • La valeur du token SOL a connu une augmentation de 100% par rapport au mois dernier.
  • Les adresses actives de Solana ont augmenté de 50% par rapport à novembre, atteignant plus de 15,6 millions.

Des performances inattendues pour Solana (SOL)

La blockchain Solana a récemment connu une croissance remarquable, illustrée par l'augmentation significative du nombre de nouvelles adresses et d'adresses actives.

Cette tendance est survenue dans un contexte où le SOL vient de dépasser la zone des 100 dollars, en venant même titiller la barre des 120 dollars, soit une augmentation de plus de 100 % par rapport au mois précédent. Cette performance est d'autant plus notable que Solana se remet de l'effondrement de FTX, qui avait précédemment fait chuter son prix en dessous de 10 dollars.

De plus, le SOL a également dépassé le Binance Coin (BNB) en termes de capitalisation boursière, en cumulant plus de 47 milliards de dollars de market cap. Aujourd’hui, le jeton vient donc se placer à la 4ᵉ place des crypto monnaies les plus capitalisées du marché.

Sans parler du fait que les volumes sur les dérivés (futures) en SOL ont surpassé ceux du BTC sur la plateforme de trading Bybit.

Un record de nouvelles adresses pour Solana

En décembre, Solana a battu son propre record avec 6,8 millions de nouvelles adresses, surpassant le précédent record de 6,6 millions établi en mai 2023.

Parallèlement, le nombre d'adresses actives a également atteint un sommet historique de plus de 15,6 millions, dépassant le record de janvier de 15,2 millions.

Cependant, un aspect reste en dessous des attentes : les transactions “non-votantes (non-voting transactions). Ces dernières, essentielles pour mesurer l'activité réelle des utilisateurs sur le réseau, n'ont pas encore atteint les niveaux de novembre.

Articles qui pourraient vous intéresser