Singapour force les entreprises crypto à conserver les fonds de leurs clients dans un trust

Singapour dévoile des changements législatifs exigeant que les entreprises de crypto monnaies détiennent les fonds des clients dans une fiducie statutaire, intensifiant la régulation des actifs numériques sur l’île.
cryptocom singapour licence
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

L'Autorité monétaire de Singapour (MAS) a annoncé son intention de mettre en œuvre de nouvelles exigences pour les fournisseurs de services de jetons de paiement numérique (DPT), une décision qui aura un impact significatif sur les opérations des entreprises de crypto monnaies. D'ici la fin de l'année, ces sociétés seront tenues de conserver les fonds des clients dans un trust (une fiducie statutaire), une règle établie pour protéger les actifs des clients et faciliter leur récupération en cas d'insolvabilité du fournisseur de services.

Ces plateformes de crypto monnaies devront également effectuer une réconciliation quotidienne, tenir des registres précis et gérer les services de garde de manière indépendante, ce qui exigera une demande opérationnelle significativement plus élevée. De plus, elles devront fournir aux clients des informations explicites sur les risques liés au stockage de leurs actifs.

Cela atténuera le risque de perte ou d'utilisation abusive des actifs des clients et facilitera le recouvrement des actifs des clients en cas d'insolvabilité d'un prestataire de services de transfert de propriété.

MAS

Restrictions sur les services de prêt et de staking

Dans un resserrement supplémentaire de l'environnement réglementaire, le MAS avance des plans pour restreindre les entreprises de crypto monnaies de fournir des services de prêt et de staking aux clients de détail. Les règles proposées ont été dévoilées pour la première fois lors d'une consultation publique en octobre et ont depuis été affinées. Selon ces réglementations, bien que les clients de détail ne soient pas interdits de gérer leurs propres actifs, y compris le staking et le prêt, les plateformes de crypto monnaies seront empêchées de faciliter de telles dispositions pour eux.

Feedback public et législation future

Les nouvelles exigences sont actuellement classées comme “amendements législatifs de projet” et resteront ouvertes aux commentaires du public jusqu'au 3 août. La MAS prévoit de publier d'autres réponses aux commentaires en plusieurs parties, la première partie se concentrant sur les règles pour la séparation et la sauvegarde des actifs des clients.

La régulation continue des crypto monnaies à Singapour

L'introduction de ces règles intervient alors que le MAS intensifie ses efforts pour protéger les consommateurs contre la nature spéculative et à haut risque du trading de crypto monnaies. Malgré les mesures visant à minimiser les pertes, le MAS a averti que les consommateurs pourraient toujours subir des retards importants dans la récupération des actifs en cas d'insolvabilité des fournisseurs de services. L'autorité a fortement exhorté les consommateurs à continuer à faire preuve de “la plus grande prudence” lorsqu'ils négocient des crypto monnaies et à éviter les transactions avec des entités non réglementées, y compris les organisations basées à l'étranger.

Articles qui pourraient vous intéresser