Après une phase testnet plutôt convaincante, Sei Labs a fièrement inauguré le Mainnet de son layer 1. Cette avancée s’accompagne de l’introduction du token SEI sur des exchanges renommés tels que Binance ou Kraken. Mais les ambitions de Sei ne s’arrêtent pas là : l’entreprise vise à révolutionner l’échange d’actifs, qu’il s’agisse de divertissements, de réseaux sociaux ou de NFT.
Sei : au-delà d’une simple blockchain DeFi ?
Jeff Feng, co-fondateur de Sei Labs et ancien employé de Goldman Sachs, a éclairci la vision de l’entreprise. Sei ne se concentre pas uniquement sur la finance décentralisée. Au contraire, l’objectif est de privilégier les plateformes sociales, le jeu vidéo et les crédits carbone. Leur avantage compétitif ? La rapidité. Selon Jay Jog, également co-fondateur et anciennement employé chez Robinhood, Sei est plus véloce que bien d’autres blockchains, y compris Solana.
On pense à tort que Sei est une chaîne axée sur la finance décentralisée (DeFi), mais nous nous concentrons davantage sur les plateformes sociales, les jeux et les crédits carbone. Il existe de nombreux autres endroits où l’on peut échanger des actifs DeFi
Jeff Feng
La déception de la communauté en attente d’un airdrop
De nombreux participants au testnet s’attendaient à être récompensés avec un airdrop de tokens SEI. Malheureusement pour eux, l’équipe a dévoile une phase « d’échauffement inital » avant de pouvoir réclamer des récompenses, décevant de nombreux membres de la communauté.