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The Sandbox vient de signer un premier accord de partenariat avec la Digital Government Authority (DGA) d'Arabie Saoudite autour d'un périmètre encore à déterminer. Certes, 2022 a freiné l'élan majeur du metaverse qui s'est construit tout au long de 2021, alors que les conditions du marché baissier ont pris le dessus. Mais, les 30 premiers jours de 2023 ont commencé fort, et l'écosystème web3 commence une nouvelle vie. Le jeton de SandBox (SAND) n'est pas resté insensible à la nouvelle. Voici le rapport.
The Sandbox en collaboration avec l'Arabie Saoudite
“C'est un véritable honneur de signer notre cérémonie de partenariat MOU entre The Sandbox et la Saudi Arabia Digital Government Authority (DGA) lors de la conférence #leap2023, et nous sommes impatients d'explorer, de nous conseiller et de nous soutenir mutuellement dans les activations du métaverse!”, a déclaré le COO et co-fondateur de The Sandbox, Sébastien Borget qui a annoncé la nouvelle dans un article sur LinkedIn publié jeudi. Les protocoles d'entente, ou protocoles d'accord, sont considérés comme le premier accord contraignant d'accords de cette nature – signalant généralement l'intention de signer un accord plus large.
On sait peu de choses sur le partenariat au-delà de la déclaration de Borget, en particulier en ce qui concerne l'échelle et la portée. Bien que l'espace metaverse ait été calme, il est loin d'être mort, et ce partenariat pourrait être un premier pilier d'un élan à venir si le marché change effectivement de marée. Cependant, il faudra bien plus que cette seule transaction, en particulier avec une portée inconnue, pour signaler un véritable changement de dynamique.
The Sandbox en 2023
The Sandbox est considéré comme l'un des pionniers de la technologie metaverse. Mais, elle a fortement souffert pendant le marché baissier de la crypto, avec une adoption et des prix de jetons en chute libre. Cependant, il y avait encore des statistiques optimistes pour SandBox. Plus de 300 agences et studios intègrent désormais des marques dans le Sandbox, soit quatre fois plus que l'année dernière, a indiqué la société. Elle ajoute que plus de 400 marques ont rejoint The Sandbox afin de “tirer parti du nouveau paradigme numérique pour atteindre leurs objectifs“. Des géants du jeu et du divertissement tels qu'Atari, Ubisoft et Warner Music Group ont déjà acheté de grandes parcelles de terrain virtuel.
L'écosystème devrait se développer en 2023 en accueillant de nouveaux partenaires et en lançant de nouveaux contenus dans le Metaverse. L'accord saoudien est le dernier en date et laisse présager de ce qui pourrait être une année bien meilleure pour les projets metaverse. Sandbox a levé un total de 95 millions de dollars de financement sur quatre tours de table en 2020 et 2021. L'annonce faite par l'Arabie saoudite a fait des merveilles pour les prix de SAND. Il a, en effet, bondi de 30% au cours des dernières heures pour atteindre jusqu'à 0,93 $. Au moment de la rédaction de cet article, le jeton Metaverse s'échangeait à 0,883 $, selon CoinGecko.