NFT : Samsung développe un écosystème Galaxy NFT

Samsung Electronics s’associe à six entreprises pour le développement de son écosystème “Galaxy NFT.”
samsung nft

Le géant coréen de l’électronique Samsung souhaite renforcer ses liens avec le Web3. À l’instar de nombreuses grandes sociétés en ce moment, elle annonce développer un nouvel écosystème dénommé “Galaxy NFT”. Ce n’est pas la première fois que Samsung démontre son intérêt pour l’écosystème. En effet, la société a déjà intégré des jetons non fongibles (NFTs) à sa plateforme de télévision en début d’année. Il semble donc que sa volonté soit de continuer à explorer cette voie !

L’information est issue d’un rapport publié par la presse coréenne. Samsung Electronics y annonce avoir signé un protocole d’accord avec six autres entreprises. Le but de ce partenariat est de collaborer pour développer, ensemble, cet écosystème Galaxy NFT. Les six acteurs signataires sont Alllink, Digital Plaza, e-cruise, Shilla Duty Free, Show Golf et Theta Labs.

Samsung affirme qu’avec cette initiative, le monde virtuel se rapproche du monde réel. En effet, la société ambitionne de renforcer les connexions entre les deux mondes. Chose rendue possible avec les NFTs, selon elle.

“Samsung Electronics va continuer à innover l’expérience client qui relie le monde virtuel et le monde réel en utilisant le NFT avec différents partenaires.”

Responsable chez Samsung Electronics.

Galaxy NFT – De nombreux avantages ?

samsung Nft galaxy

Toujours selon les propos de la société, l’écosystème Galaxy NFT devrait contenir de nombreux avantages pour ses utilisateurs. Par exemple, il est prévu d’y intégrer des réductions, y compris pour les détenteurs du New Galaxy NFT. Cependant, c’est à la condition de passer par la “procédure de certification NFT”. Le rapport précise que cette dernière procédure sera effectuée par Digital Plaza, e-cruise, Shilla Duty Free et Show Golf.

En outre, l’écosystème Galaxy NFT a pour but de favoriser “l’innovation de l’expérience du consommateur”.

“Samsung Electronics encourage l’innovation en matière d’expérience consommateur qui relie les jetons non fongibles (NFTs) dans le monde virtuel en ligne aux avantages réels hors ligne.”

Communiqué de Samsung Electronics.

Comme annoncé le 27 juillet dernier, le projet Galaxy a été intégré à la plateforme Moonbeam, qui a une compatibilité totale avec les smarts contract Ethereum sur le réseau Polkadot.

“Le déploiement sur la plateforme Moonbeam une étape importante pour le projet Galaxy car il permet une nouvelle expérience de la communauté Web3 pour les écosystèmes Moonbeam et le grand Polkadot. Cette intégration signifie que les smart contracts et les jetons basés sur Moonbeam peuvent être utilisés avec la plateforme Project Galaxy”.

Communiqué de Samsung Electronics.

Cette création était attendue puisque Samsung et son partenaire Theta Labs avaient présenté le “New Galaxy NFT” sous forme de tablette et de smartphone en février dernier. D’ailleurs, les pré-commandes du produit sont disponibles depuis aujourd’hui, 10 août. D’autres informations sont attendues au cours de la semaine.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser