Crypto : Samsung Wallet remplace Samsung Pay

Samsung dévoile Samsung Wallet, une “nouvelle” application qui permet de stocker des cryptomonnaies en connectant son portefeuille sur l’application.
samsung wallet 1

Samsung se modernise et remplace Samsung Pay par Samsung Wallet. Cette “nouvelle” application permet le stockage sécurisé de bitcoins, d'ethers, de clés numériques, de cartes de paiement et de pièces d'identité. En ajoutant une fonctionnalité qui prend en charge le stockage de crypto monnaies, Samsung rejoint Apple et Google sur le banc des entreprises qui investissent peu à peu les cryptos. Rappelons que Revolut également travaille sur l'élaboration d'un wallet DeFi.

Annoncée il y a plusieurs semaines, cette transformation était attendue. Le service est déjà disponible en Corée du Sud.

La société a publié un communiqué de presse dans laquelle elle explique que Samsung Wallet est né de la fusion de deux applications de gestion de paiement Samsung Pay et Samsung Pass. Les utilisateurs de Samsung Wallet pourront ainsi connecter directement l'application à leur portefeuille afin d'effectuer des transactions.

samsung wallet pay

En plus du stockage sécurisé de cryptomonnaies, Samsung Wallet dispose de nombreuses autres fonctionnalités comme la possibilité de stocker des clés de voiture, numériques ou encore de maison grâce à SmartThings.

La vice-présidente exécutive chez Samsung Electronics a confirmé l'intérêt de la société pour le déploiement de nouvelles technologies qui, selon elle, facilitent toujours plus la vie des utilisateurs.

Elle commente :

“Un environnement totalement sûr et sécurisé pour le stockage des clés numériques, des cartes et autres. Dans le cadre de notre engagement permanent en faveur des écosystèmes ouverts, nous continuerons à développer les capacités de Samsung Wallet en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires et développeurs de confiance.”

Communiqué de Samsung

Le service devrait être prochainement déployé en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. En revanche, l'application ne fonctionnera que sur les appareils compatibles avec Samsung Pay et fonctionnant sous Android 9 Pie.

Samsung US lance un Discord Web3

Samsung US a créé un Discord pour discuter Web 3, metaverse et gaming et fait gagner des récompenses aux participants :

Articles qui pourraient vous intéresser