Découvrez l'univers crypto en profondeur

NFT : Ronaldo s’associe à Binance avec un partenariat d’exclusivité

L’une des plus grandes stars du football mondial, Cristiano Ronaldo, vient d’annoncer un partenariat avec Binance pour la création de NFT.
Ronaldo Binance partenariat NFT

La star du football mondial, considéré par certains comme le plus grand joueur de football de tous les temps, Cristiano Ronaldo vient d’annoncer un partenariat exclusif avec la plateforme d’échange de crypto monnaies Binance.

Alors que le bear market semble s’installer, cette collaboration d’envergure entre Ronaldo et Binance est une bouffée d’air frais dans une ambiance moribonde. D’ailleurs, CZ s’estime encore plus optimiste sur les crypto monnaies et la blockchain lorsque la chute du marché s’amorce.

Evidemment, à la suite d’une telle annonce, il semble délicat de le contredire. Ronaldo est la personne la plus suivie du monde sur Instagram, ainsi que sur Facebook, avec plus de 500 millions de personnes regardant et partageant son contenu au quotidien.

Un partenariat d’envergure entre Ronaldo et Binance pour démocratiser les NFT

Dans une courte vidéo d’annonce, visionnée plus d’un million de fois en quelques heures, Cristiano Ronaldo en personne se charge de commenter cette récente collaboration. Il indique son souhait de bouleverser le marché des NFT tout en emmenant l’univers du football à un autre niveau de partage grâce aux NFT.

Ce partenariat exclusif pluriannuel s’étend sur trois années et doit permettre de faire découvrir aux fans du football l’écosystème du web3 par le biais de campagnes mondiales de NFT.

Concrètement, le quintuple ballon d’or devrait offrir les droits sur son image pour la création de plusieurs collections NFT à son effigie. Ces NFT seront vendus exclusivement sur la plateforme NFT proposée par Binance.

La première collection permettra aux fans d’acquérir des NFT possédant des designs emblématiques créés directement en collaboration avec Ronaldo. Confiant, le portugais estime que le résultat plaira à ses supporters.

Désormais, tous les fans du monde entier s’interrogent sur les prochaines collaborations que la plateforme pourrait annoncer. Megan Rapinoe, Roger Federer ? Les paris sont ouverts, mais ce ne serait pas étonnant de voir Binance réitérer ce genre d’initiative.

Ronaldo Binance ballon d'or

Une volonté commune de partage avec la communauté

Rapidement après cette annonce, CZ a encensé Ronaldo en indiquant que ce dernier « a transcendé le sport pour devenir une icône dans de multiples industries ». Il rajoute « qu’il a amassé l’une des bases de fans les plus dévouées au monde grâce à son authenticité, son talent et ses actions caritatives ».

De fait, toujours en ayant en tête le partage communautaire offert par les NFT, le patron de Binance a indiqué « que son équipe est ravie de donner aux fans de Ronaldo des opportunités exclusives pour se connecter avec Ronaldo et de posséder un élément emblématique de l’histoire du sport ».

L’attaquant de Manchester United indique que sa relation avec les fans est un aspect très important à ses yeux. Ainsi, « l’idée d’apporter des expériences et un accès sans précédent à travers cette plateforme NFT » est une opportunité lui tenant à cœur.

L’exchange de crypto monnaies n’en finit plus de faire parler d’elle. Alors qu’elle annonçait récemment la fermeture prochaine de certains de ses services aux ressortissants français en raison de son nouveau statut de PSAN, cette collaboration permet d’affirmer à nouveau son statut de géant de la blockchain et des crypto monnaies au niveau mondial.

En savoir plus sur : Binance met un stop à ses produits dérivés France

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share