Robinhood rachète les parts vendues à SBF pour 605,7 millions de dollars

Robinhood conclut un accord avec le service des marshals des États-Unis pour racheter des actions précédemment détenues par les fondateurs de FTX, Sam Bankman-Fried et Gary Wang, pour 605,7 millions de dollars.
sbf accusations procureurs
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un tournant financier significatif, Robinhood, la plateforme de trading populaire, a conclu un accord pour racheter pour 605,7 millions de dollars de ses propres actions. Ces actions étaient auparavant détenues par Sam Bankman-Fried, fondateur de la désormais en faillite bourse de crypto monnaies FTX, et son co-fondateur chez FTX, Gary Wang.

L'arrangement, médité par le service des marshals des États-Unis (USMS), intervient quelques mois après que le gouvernement américain a saisi 55 millions d'actions Robinhood (HOOD) de SBF et Wang. Les avoirs faisaient partie du portefeuille d'Emergent Fidelity Technologies, une société de portefeuille détenue par les co-fondateurs de FTX.

Accord approuvé par le tribunal

Le tribunal du district sud de New York a donné sa bénédiction à l'accord de rachat d'actions le 28 août, comme en témoigne un dépôt auprès de la SEC. Le marché a réagi presque instantanément à cette nouvelle, les actions Robinhood ayant grimpé d'environ 3% au cours de la session de trading de vendredi matin.

Articles qui pourraient vous intéresser