Les régulateurs hongkongais (SFC) mettent en garde contre les services de staking de Floki

La SFC a récemment émis des avertissements concernant les programmes de staking Floki, les qualifiant de non autorisés et potentiellement risqués.
sfc hong kong floki staking
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Floki face aux préoccupations de la SFC :

  1. La SFC de Hong Kong met en garde contre les programmes de staking Floki, jugés potentiellement risqués.
  2. Les programmes promettent des rendements annuels allant de 30% à plus de 100%, sans autorisation officielle.
  3. La SFC a inclus ces programmes dans sa liste d'alerte des produits d'investissement suspects.

Mise en garde de la SFC

La Commission des valeurs mobilières et des futurs (SFC) de Hong Kong a récemment exprimé des préoccupations concernant deux produits d'investissement liés à l'écosystème Floki : le “Floki Staking Program” et le “TokenFi Staking Program.

Ces programmes proposent des services de rendements (staking), avec des promesses de rendements annuels séduisants, variant de 30% à plus de 100%. Toutefois, la SFC a souligné que ces produits n'ont pas reçu l'autorisation nécessaire pour être vendus publiquement à Hong Kong. En effet, l'organisme de régulation a mis en doute la capacité de ces programmes à réaliser les rendements annuels élevés annoncés.

Pour rappel, le staking est un mécanisme qui permet aux utilisateurs de contribuer à la sécurité de la blockchain tout en gagnant des récompenses.

La SFC ajoute les produits à la “liste des produits d'investissement suspects”

Le 26 janvier 2024, la SFC a intégré ces programmes, accompagnés de leurs informations détaillées, dans sa liste d'alerte concernant les produits d'investissement jugés suspects.

Par ailleurs, la SFC souligne les risques associés aux programmes de staking impliquant des actifs numériques, qui peuvent constituer des “schémas d'investissement collectif non autorisés”, offrant peu de protection aux investisseurs et pouvant entraîner la perte totale de l'investissement.

La réponse de Floki concernant les préoccupations de la SFC

Face aux préoccupations soulevées par la SFC, l'équipe de Floki a communiqué, lors d'un spaces sur X (anciennement Twitter), sur les développements concernant la SFC.

Selon Floki, l'unique critique formulée par la SFC concerne les performances élevées de ces programmes de staking.

Bien que des détails précis sur les discussions avec la SFC n'aient pas été fournis, Floki a précisé avoir collaboré avec une “agence de marketing” local pour promouvoir ces programmes, croyant ainsi avoir reçu l'approbation nécessaire. Néanmoins, l'avenir de la campagne marketing à Hong Kong reste incertain.

Toutefois, l'équipe derrière Floki a assuré à ses investisseurs qu'elle suivrait toutes les procédures requises par les autorités de Hong Kong.

Articles qui pourraient vous intéresser