Polygon : le lancement d’AggLayer est prévu pour février

AggLayer devrait faire son apparition sur Polygon courant février, et améliorera drastiquement l’interopérabilité au sein de l’écosystème.
polygon agglayer
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

AggLayer prévu pour février sur Polygon :

  1. AggLayer vise à connecter les blockchains avec des preuves à connaissance nulle (ZK proofs).
  2. La première version d'AggLayer sera lancée en février, marquant une étape importante pour Polygon 2.0.
  3. AggLayer promet une sécurité uniforme et une liquidité unifiée à travers les chaînes modulaires et monolithiques.

Un déploiement prévu pour février

Polygon Labs s'apprête à lancer une nouvelle solution nommée AggLayer, qui a pour but de relier les blockchains en utilisant des preuves à connaissance nulle (ZK proofs).

AggLayer se distingue des solutions d'interopérabilité traditionnelles en agrégeant les ZK proofs de toutes les chaînes connectées, créant ainsi un environnement intégré qui donne l'impression d'une chaîne unique, tout en préservant la souveraineté de chaque blockchain individuelle.

“En tant que composant central de Polygon 2.0, AggLayer utilisera les preuves ZK pour créer un environnement agrégé et transparent qui ressemble à une chaîne unique, même si chaque chaîne de l'écosystème reste souveraine”

a décalré Polygon Labs

Par ailleurs, AggLayer vise à assurer une sécurité uniforme et à soutenir une “liquidité unifiée” à travers les blockchains modulaires (composées de plusieurs parties interconnectées) et monolithiques (construites de manière plus unifiée et centralisée).

Un “staking layer” en développement chez Polygon Labs

Polygon Labs travaille également sur une “couche de staking” (staking layer) pour l'écosystème, qui devrait probablement voir le jour dans les mois à venir.

Aujourd'hui, le réseau Polygon fonctionne principalement comme une sidechain et un layer 2 basés sur la technologie des ZK-Rollups.

L'introduction d'AggLayer dans Polygon 2.0 devrait rendre plus facile l'intégration des layers 2 au sein de l'écosystème de Polygon, améliorant ainsi leur capacité à interagir les uns avec les autres (interopérabilité) et à fonctionner de manière plus fluide et efficace.

Articles qui pourraient vous intéresser