Le wallet Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

Le wallet crypto Phantom, centré sur Solana, se tourne vers Ethereum et Polygon pour son plan d’expansion vers un avenir multichain.
phantom polygon ethereum-min
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 19:45

Le wallet le plus populaire de la blockchain Solana souhaite s'ouvrir au monde et dévoile l'arrivée de deux blockchains rivales de type Proof of Stake avec Ethereum et Polygon.

Phantom est un wallet sous forme d'extension de navigateur sur la blockchain Solana permettant de gérer des crypto monnaies et d'avoir accès à des services décentralisés (DeFi / NFTs). Les utilisateurs peuvent utiliser le portefeuille pour acheter, envoyer, recevoir, transférer et échanger des jetons et des NFT.

Il est accessible via une app sur appareils mobiles ainsi que sur navigateur Web et fournit également aux utilisateurs un support pour Solana dApps avec Ledger Support. Phantom, dans le cadre de son plan d'expansion, ne va pas se limiter à Solana. Dans l'une de ses récentes annonces, le fantôme violet nous informe de la prise en charge des blockchains Ethereum et Polygon. Voici le rapport.

Phantom Wallet étend ses ailes à Ethereum et Polygon

Phantom, le wallet crypto préféré des utilisateurs de Solana, a déclaré que la prise en charge d'Ethereum et de Polygon sera bientôt disponible. Selon Brandom Millman, PDG et co-fondateur de Phantom, ce dernier réalise un pas de géant vers un futur décentralisé en ouvrant l'accès des utilisateurs de Solana aux trois écosystèmes en ajoutant la prise en charge d'Ethereum et de Polygon. “Nous voulons connecter les communautés de tout le Web3 avec un produit d'autoconservation sûr et simple, adapté à une adoption générale”, a-t-il déclaré.

Les nouvelles intégrations Ethereum et Polygon sont déjà disponibles en mode bêta, avec un lancement public prévu pour le premier trimestre 2023. Une waitlist a également été ouverte pour les utilisateurs les plus pressés.

lien de la waitlist

Le thread Twitter suivant l'annonce nous informe également que l'accès multichain constituait une vision importante dès la création du wallet, citant le besoin d'une expérience web3 plus cohérente pour les développeurs et les utilisateurs. Une autre raison de l'expansion vers Ethereum et Polygon était le besoin de self custody. “Il est clair que la self custody est maintenant plus importante que jamais. Mais l'avenir multichain semble incertain quant à la façon dont les gens sont censés gérer différents wallets sur différentes chaînes. Pour notre lancement initial, nous allons améliorer l'expérience du wallet de plusieurs façons clés”, pouvait-on lire dans l'annonce.

Phantom veut-il affronter Metamask ?

Selon l'annonce, l'équipe Phantom collaborera étroitement avec Polygon pour développer un portefeuille compatible avec l'environnement de la blockchain et plus particulièrement son écosystème NFT.

“Travailler avec Phantom nous permettra d'offrir un portefeuille riche en fonctionnalités que les consommateurs grand public peuvent utiliser lorsqu'ils interagissent avec les applications alimentées par Polygon”

Ryan Wyat, PDG de Polygon Studios
Phantom Polygon Ethereum wallet

Phantom est rapidement devenu le wallet crypto le plus populaire sur Solana avec plus de 3 millions d'utilisateurs actifs grâce à une facilité d'utilisation sans concurrence et la prise en charge rapide des NFTs.

Le passage à Ethereum pourrait ouvrir la voie à une concurrence féroce entre Phantom et Metamask, le leader des hot wallet crypto avec plus de 30 millions d'utilisateurs actifs. Phantom a été initialement construit comme une version améliorée de Metamask, mais les créateurs ont choisi de s'appuyer sur une blockchain plus jeune au lieu de se lancer sur Ethereum. Phantom pourrait chercher à intégrer plus d'utilisateurs en offrant des outils non disponibles sur Metamask. Le fournisseur de wallet prévoit déjà de permettre aux utilisateurs de visualiser leurs jetons sur toutes les blockchains prises en charge, une fonctionnalité non disponible sur Metamask pour le moment.

À quand un combat marketing à coups d'airdrops pour récompenser les utilisateurs ..?

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser