Ethereum : le PDG de BlackRock envisage un potentiel ETF Spot pour l’Ether

Lors d’une récente interview, le PDG de BlackRock, Larry Fink, a révélé son optimisme concernant le lancement d’un ETF Ethereum Spot.
blackrock ethereum etf
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

BlackRock envisage l'approbation d'un potentiel fonds Ethereum :

  • Larry Fink reconnaît la valeur d'un ETF spot Ethereum, après le succès de l'ETF Bitcoin spot .
  • Le volume de trading de l'ETF spot Bitcoin de BlackRock a atteint 1,05 milliard de dollars le premier jour, surpassant les attentes.
  • BlackRock a déposé une demande pour un ETF spot Ethereum en novembre, soulignant l'intérêt croissant pour les cryptomonnaies comme classe d'actifs.

Le PDG de BlackRock reconnait le potentiel d'un ETF Ethereum

Lors d'une interview accordée à CNBC, Larry Fink, le PDG de BlackRock, a manifesté son intérêt pour un éventuel ETF Ethereum Spot. Cette déclaration intervient après le lancement réussi de l'ETF spot Bitcoin de la société, nommé IBIT, qui a enregistré un volume de trading de 1,05 milliard de dollars dès son premier jour.

Cette performance a d'ailleurs a surpassé le volume de trading initial de l'ETF futures Bitcoin BITO, qui était de 1 milliard de dollars lors de son lancement en 2021. Fink a souligné que ces développements sont des “tremplins vers la tokenisation”, en plus d'être une évolution majeure pour les cryptomonnaies en tant que classe d'actifs.

« Ce ne sont que des tremplins vers la tokenisation et je crois vraiment que c'est là que nous allons. y aller »,

a déclaré le PDG de BlackRock

L'ETF Ethereum Spot de BlackRock

BlackRock a réalisé une demande pour un ETF Ethereum au comptant en novembre dernier. Cela fait suite à leur demande pour un ETF spot Bitcoin en juin.

Pour son ETF Ethereum, qui porte le nom de “iShares Ethereum Trust“, BlackRock a sélectionné Coinbase Custody comme service de garde (ou dépositaire) pour ses actifs. Eric Balchunas, un analyste de chez Bloomberg, estime à 70% les chances d’approbation pour les ETF Ethereum, et ce, avant mai 2024.

Sous la direction de Fink, BlackRock a pris une position proactive dans l'adoption des cryptomonnaies, en réponse à la demande croissante de ses clients pour des produits cryptographiques.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser
sui tvl cardano near aptos
Lire plus

La TVL de Sui explose et dépasse Cardano, Near et Aptos

La blockchain Sui, propulsée par d'anciens employés de Meta, connaît une ascension fulgurante avec un afflux de 310 millions de dollars, dépassant Aptos, Near et Cardano en valeur verrouillée sur les protocoles DeFi.