Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une erreur inacceptable selon certains représentants républicains :
- La SEC a publié par erreur un post annonçant l’approbation des ETF Bitcoin au comptant.
- Les Républicains de la Chambre des représentants, menés par Patrick McHenry, exigent des explications de la SEC.
- La SEC a confirmé la compromission de son compte X et l’absence de double authentification, jugée inacceptable par les législateurs.
Un message trompeur qui énerve les républicains
Récemment, une erreur de communication de la Securities and Exchange Commission (SEC) a suscité une vive réaction parmi les législateurs américains, en particulier les Républicains de la Chambre des représentants.
Un jour avant la « vraie » approbation des ETF Bitcoin, la SEC a publié sur son compte X (anciennement Twitter) une publication erronée qui officialisait l’approbation des ETF Bitcoin au comptant. Cette annonce inexacte a rapidement été corrigée par le président de la SEC, Gary Gensler, qui a confirmé que le compte de la SEC avait été compromis.
En réponse, la SEC a déclaré qu’elle travaillait actuellement avec le FBI pour déterminer les causes de cet incident.
Selon de récentes informations, la SEC aurait oublié d’activer la double authentification (2FA) sur son compte. Cette lacune a été vivement critiquée par les membres du Congrès, qui ont qualifié cette négligence d' »inacceptable« .
Les exigences des Républicains concernant cet incident
Face à cette erreur, les Républicains, sous la direction de Patrick McHenry, président du comité des services financiers de la Chambre, ont exigé des réponses claires de la SEC. Ils ont souligné l’importance de la transparence et de la conformité aux normes de sécurité, rappelant à la SEC qu’elle devrait s’astreindre aux mêmes exigences qu’elle impose aux autres entités du marché.
La capacité de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis à remplir sa mission (protéger les investisseurs, maintenir des marchés équitables, ordonnés et efficaces et faciliter la formation de capital) est directement liée à la capacité de la Commission à communiquer avec les acteurs du marché
ont déclaré les législateurs
L’approbation finale des ETF Bitcoin au comptant, bien que saluée comme une avancée historique par certains législateurs, dont le représentant Wiley Nickel, a également mis en lumière la nécessité d’une législation plus claire en ce qui concerne les crypto monnaies.