Crypto : Les paiements en cryptomonnaies arrivent sur Telegram

Telegram permet désormais à ses utilisateurs d’envoyer et recevoir des Bitcoins et des Toncoins de la fondation TON.
telegram
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:16

Telegram, la célèbre application de messagerie prend désormais en charge les paiements en cryptos. Cette fonctionnalité est désormais disponible depuis la dernière version de l'application.

Telegram, comptant environ 550 millions d'utilisateurs, avait abandonné son projet de son propre jeton après des déboires juridiques avec la SEC. La SEC a poursuivi Telegram en 2019 après avoir levé 1,7 milliard de dollars pour développer son jeton. L'équivalent américain de l'AMF avait considéré cette offre de jetons comme étant illégale. Telegram a par la suite payé une amende à la SEC et accepté de rembourser le capital initial aux investisseurs.

Après l'avortement du projet, le projet est passé dans les mains de la fondation The Open Network. Le TON est initialement une blockchain crée par la société Telegram elle-même. Cependant, suite à l'affaire SEC, Telegram a coupé les ponts avec son projet et a passé le flambeau à la fondation TON. Le PDG de Telegram, Pavel Durov, a approuvé lui-même l'idée d'un jeton totalement distinct : le Toncoin. C'est ce token qui est désormais autorisé pour les paiements sur Telegram.

Récemment, la Fondation TON a annoncé sur Twitter la possibilité d'envoyer du Toncoin sans frais de transaction à tout utilisateur de Telegram. De plus, plus besoin de saisir de longues adresses de portefeuilles et d'attendre des confirmations.

Pour ce faire, les utilisateurs pourront utiliser le nouveau Wallet Bot. Ce portefeuille sera directement lié au compte des utilisateurs. Ces derniers pourront donc acheter des Toncoin et des Bitcoins directement sur Telegram, avec leur carte bancaire.

Telegram s'ouvre à l'écosystème crypto

Ce nouveau service de paiement offre la possibilité d'un service mondial de paiement en cryptos par le biais d'application de messagerie. De nombreux acteurs de ce marché tentent de faire des paiements en cryptos une alternative rapide et bon marché face aux paiements traditionnels.

La fondation TON espère étendre cette fonctionnalité et permettre des achats de biens et services pour les consommateurs et entreprises. Cette dernière a d'ailleurs récemment déclaré avoir réuni un milliard de dollars auprès des utilisateurs pour ce projet. Cet ajout pourrait rendre les paiements en cryptos sur les plateformes de messagerie encore plus mainstream.

Articles qui pourraient vous intéresser