Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 08.08.2022 21:58
Mark Zuckerberg, PDG de la société mère d'Instagram, Meta, a confirmé mardi que les NFT arriveront sur le réseau social Instagram. Zuckerberg a fait l'annonce lors de la conférence SXSW, mais n'a pas fourni de date précise à laquelle les NFT pourraient tomber sur Instagram.
At #SXSW, Mark Zuckerberg just said that “hopefully” in the coming months you’ll be able to mint NFTs within Instagram
— Casey Newton (@CaseyNewton) March 15, 2022
Au cours de son discours, Zuckerberg a déclaré qu'il espérait un jour que les utilisateurs pourront mint les vêtements de leurs avatars numériques en tant que NFT, mais a admis qu'il y avait encore du travail à faire avant que cela ne se produise.
Zuckerberg at #SXSW
— Hannah Murphy (@MsHannahMurphy) March 15, 2022
– says that he hopes avatar clothing in the metaverse will be minted as NFTs
– there's “a bunch of technical things” to be worked out first
– they're working on bringing NFT's to Instagram “in the near term” (confirms our earlier scoop)https://t.co/ZX6PVjw4O8
Ce n'est pas la première incursion de Zuckerberg dans la technologie blockchain. En 2019, il a été le premier à tenter de créer son propre stablecoin, connu sous le nom de Balance, puis Diem, cette initiative a finalement échoué. Meta a fini par vendre l'entreprise de crypto-monnaie en janvier pour 200 millions de dollars et les remarques de Zuckerberg sur les NFT indiquent qu'il recherche un succès dans l'espace blockchain.
En janvier, le Financial Times a rapporté que Meta avait discuté du lancement d'un marché NFT, mais que toutes les discussions n'en étaient qu'à leurs débuts. Et en 2021, Zuckerberg a également mentionné que son métavers prévu serait idéal pour prendre en charge les biens numériques et conquérir l'Internet des Objets (IoT).
Le marché des NFT a explosé au cours de la dernière année, avec plus de 23 milliards de dollars échangés en 2021, selon les données de DappRadar. Rien qu'au cours des 30 derniers jours, OpenSea, l'un des plus grands marchés de NFT, a enregistré un volume de plus de 2 milliards de dollars, selon DappRadar.
Découvrez les NFT dans notre article Académie.