Découvrez l'univers crypto en profondeur

NFT : Yuga Labs lève 450 millions pour le financement de son metaverse

Après l’acquisition des droits de propriété intellectuelle de plusieurs collections de NFT et le lancement du jeton ApeCoin, Yuga Labs annonce lever 450 millions de dollars.
nft yuga labs metaverse

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 23:38

Accompagné par le fonds américain Andreessen Horowitz, la compagnie derrière le Bored Ape Yacht Club (BAYC) lève 450 millions de dollars. Ce tour de financement fait grimper la valorisation de la compagnie à plus de 4 milliards de dollars. Les sociétés du Web 3 entrent pleinement dans le monde de la venture capital (VC).

Le studio de NFTs n’a cessé de faire parler de lui ces derniers jours. Après le airdrop du jeton ApeCoin aux détenteurs de NFT et un lancement on ne peut plus réussi, les fondateurs on fait exploser les ventes de CryptoPunk après l’acquisition des droits de propriété intellectuelle (12 mars) sur la collection NFT (Larva Labs et Meebits sont également concernés).

La nouvelle concernant le financement a été annoncée dans un Bord rapport. L’argent serait en partie utilisée pour le financement de leur projet de metaverse, Otherside.

NFT, Metaverse et développement de Yuga Labs

Les fonds récoltés lors de ce tour de financement devraient être utilisés pour la construction d’un véritable empire autour des NFT et de leur projet de metaverse.

Yuga Labs a dévoilé, le 19 mars 2022, la bande annonce de leur projet de metaverse. Peu d’indications ont été dévoilées, si ce n’est qu’il aura pour nom Otherside et que nous devrions en savoir plus sur le sujet dès le mois d’avril.

D’après ce teaser, Otherside utilisera le jeton ApeCoin au sein de son univers. Si ce projet est encore vague, on peut supposer une expérience de jeu en 3D. En effet, Animoca a annoncé travailler sur le développement d’un projet secret avec la compagnie de NFT.

L’intérêt du capital-risque pour les NFT et le Metaverse

Le monde du capital-risque (fonds d’investissement) se penche de plus en plus vers les sociétés du Web 3. Le fonds ayant financé la société de NFT n’en est pas à son coup d’essai. Andreessen Horowitz a déjà investi dans OpenSea ou encore Coinbase. Coinbase et Moonpay ont également pris part à ce financement.

De plus, l’un des associés du fonds, Chris Lyons, a annoncé intégrer le conseil d’administration de Yuga Labs :

Chris Dixon, le responsable-crypto du fonds d’investissement a d’ailleurs ajouté :

“Pour moi, Yuga Labs, combiné à ces autres entreprises du Web 3, sont un contrepoids de taille face aux entreprises comme Meta.”

Chris Dixon

Sur ce point Nicole Muniz (Gargamel), PDG de Yuga Labs estime que sa société a toute ses chances dans la course au metaverse. Selon elle, les sociétés comme Meta font erreur dans la mesure où leur projet n’ont vocation qu’à lier les gens au sein d’un espace virtuel, sans prévoir d’autres virtualités.

Articles qui pourraient vous intéresser