NFT : la marketplace Blur annonce le lancement de Blast, sa nouvelle layer 2

La saison 3 de Blur sera alimentée par Blast, un protocole de “rendements natifs” qui promet de surmonter les défis actuels rencontrés par la marketplace.
blur blast nft airdrop
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

La marketplace Blur alimentée par le layer 2 Blast :

  • La saison 2 de Blur est terminée, les utilisateurs ont 45 jours pour réclamer leurs récompenses.

  • La nouvelle saison de Blur sera alimentée par Blast, une nouvelle layer 2.

  • Blur déploiera progressivement ses applications sur le protocole Bast.

Le fondateur de Blur lance un nouveau protocole

Blur.io, l'une des marketplaces NFT les plus réputées sur le marché, a récemment annoncé le lancement de sa saison 3, qui sera alimentée par une toute nouvelle layer 2 : Blast.

Fondé par Pacman, qui est également le fondateur de la marketplace Blur, ce nouveau protocole vise à résoudre des problèmes clés dans le trading de NFT, à savoir les coûts de transaction élevés ou encore la dépréciation des actifs : “Il y a 100 millions de dollars de TVL dans le Pool Blur qui ne génèrent pas de rendement.”, déclare Pacman.

Avec un investissement supplémentaire de 40 millions de dollars dans l'écosystème Blur, Blast promet de réduire les coûts des transactions NFT, de lancer des contrats perpétuels NFT “de qualité institutionnelle”, et ce, tout en évitant la dépréciation des actifs pour les utilisateurs, a annoncé Pacman sur Twitter.

Il a également affirmé que Blast ne sera pas limité à sa marketplace Blur, mais sera utile pour “toutes les dapps”. En effet, il estime que les problèmes rencontrés par Blur concernent en réalité la plupart des applications NFT de l’écosystème.

Les caractéristiques de la layer 2 Blast

Blast se présente comme un layer 2 de “rendements natifs” (native yield) basé sur la technologie Optimistic Rollup, et soutenu par des investisseurs de renom, tels que Paradigm et eGirl Capital.

Concrètement, le modèle du layer 2 permet aux utilisateurs de gagner automatiquement des revenus en transférant des ETH ou des stablecoins vers Blast, avec des taux de rendement attractifs (entre 4 % et 5 %).

Nous avons repensé le L2 de fond en comble afin que si vous avez 1 ETH dans votre portefeuille sur Blast, au fil du temps, il passe automatiquement à 1,04, 1,08, 1,12 ETH.

– déclare Pacman

Toutefois, un défi majeur pour les utilisateurs est l'impossibilité de bridge leurs actifs sur la blockchain Ethereum principale avant février 2024, soulevant des inquiétudes sur la liquidité et l'accès aux fonds.

Un nouvel airdrop pour la saison 3 de Blur

L’airdrop de la saison 3 de Blur introduit un mécanisme de récompense équilibré. Tout d’abord, 50% des récompenses sont attribuées aux détenteurs de $BLUR, avec des “holders points” gagnés pour la possession de $BLUR, et un multiplicateur basé sur la durée de détention.

Les 50% restants sont destinés aux traders NFT via des points Blur, acquis en faisant des offres, en listant et en prêtant (lend) des NFT.

nft marketlace blur airdrop

Sachez que la totalité des récompenses générées au cours de cette saison 3 sera fournie par Blast.

Après une saison 2 plus que remarquable, avec un volume de transactions de 6,1 milliards de dollars et plus de 260 000 utilisateurs uniques, la saison 3 de Blur promet de donner du fil à retordre à tous ses concurrents.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser