Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Les utilisateurs de MoonPay peuvent désormais effectuer des transactions fiat-crypto en utilisant PayPal pour l'achat et la vente de cryptomonnaies.
- L'offre de MoonPay inclut plus de 110 cryptomonnaies différentes, ce qui surpasse les options disponibles sur d'autres plateformes qui se limitent souvent à des stablecoins ou à ETH.
- L'intégration de PayPal par MoonPay débutera aux États-Unis et s'étendra progressivement au Royaume-Uni et à l'Union européenne.
MoonPay, entreprise spécialisée dans l'infrastructure crypto, élargit ses options d'achat et de vente de cryptomonnaies grâce à l'intégration de PayPal. Depuis le 2 mai, les utilisateurs de MoonPay aux États-Unis ont la possibilité d'acheter et de vendre des cryptomonnaies telles que Solana ou Ethereum en utilisant PayPal.
Cette intégration permet aux utilisateurs de réaliser des transactions de fiat à crypto via des portefeuilles, des virements bancaires ou des cartes de débit en utilisant un compte PayPal.
Un large éventail crypto accessible
Selon Ivan Soto-Wright, co-fondateur et PDG de MoonPay, cette collaboration avec PayPal permet aux utilisateurs d'acheter et de vendre plus de 110 cryptomonnaies différentes via MoonPay.
Il a souligné que cette offre représente une expérience supérieure à beaucoup d'autres disponibles sur le marché, qui limitent souvent les utilisateurs à l'achat uniquement d'ETH ou du stablecoin de PayPal PYUSD. Soto-Wright a également affirmé que MoonPay est le premier fournisseur de services d'entrée et de sortie à intégrer PayPal.
Implications de l'intégration pour les transactions
Soto-Wright a noté que des intégrations comme celle de PayPal auraient un impact significatif sur les taux de conversion. Il a expliqué :
De nombreuses banques traditionnelles ne permettent pas aux utilisateurs d'acheter des crypto monnaies avec des cartes de débit ou de crédit, mais lorsque les utilisateurs paient avec PayPal, en utilisant cette même carte, nous avons déjà constaté une augmentation spectaculaire du taux de réussite des transactions.
MoonPay : une plateforme en croissance
Lancé en 2019, MoonPay se concentre sur les transactions de fiat à crypto avec des cartes de débit et de crédit, des options de paiement mobile comme Apple Pay et Google Pay, des virements bancaires et des méthodes de paiement locales en fonction de la juridiction. La plateforme, soutenue par Tiger Global, collabore avec des géants mondiaux du paiement tels que Mastercard et de nombreux échanges crypto.
L'intégration sera disponible pour 50% des clients de MoonPay et devrait être étendue à d'autres juridictions au Royaume-Uni et dans l'Union européenne à l'avenir.