Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après le revers majeur de juin 2023, où Binance US a basculé vers un modèle “crypto-only“, ses utilisateurs ont été confrontés à de graves contraintes, incapables de déposer ou de retirer en dollars. Deux mois après cette énigme, la solution semble avoir émergé sous la forme d'un partenariat avec la startup crypto MoonPay. Grâce à cette alliance, Binance US envisage de contourner les interruptions persistantes de paiement et d'offrir à sa clientèle un moyen fluide d'accéder et d'interagir avec les crypto monnaies.
L'intégration de l'USD de MoonPay : Une aubaine pour les clients de Binance US
Les détails du partenariat tournent autour de l'intégration habile de la passerelle USD de MoonPay dans le système de Binance US. Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais acheter facilement du Tether (USDT) en utilisant toute une gamme d'options de paiement conventionnelles, des cartes de débit/crédit omniprésentes aux méthodes contemporaines telles qu'Apple Pay et Google Pay. Une fois l'USDT acquis, ils peuvent facilement l'échanger contre les crypto monnaies listées sur la bourse.
Cette collaboration intervient à la suite de l'action d'application de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis qui a conduit à la suspension des dépôts en dollars américains sur Binance US. Binance US, de son côté, a clairement indiqué comment les imbroglios légaux et les défis réglementaires ont entraîné une rupture avec ses partenaires bancaires. Cela a ouvert la voie à la bourse pour pivoter vers un paradigme exclusivement crypto et à éliminer progressivement les paires de trading en USD.
MoonPay : Le sauveur des achats directs de crypto
La renommée de MoonPay ne se limite pas uniquement à cette collaboration avec Binance US. En revenant un peu en arrière, en décembre 2022, MoonPay avait de manière similaire habilité la bourse décentralisée Uniswap en intégrant une fonctionnalité “Direct to DeFi. Cette intégration a équipé les utilisateurs d'Uniswap pour acheter directement des cryptomonnaies en utilisant des cartes bancaires traditionnelles et des transferts, renforçant la stature de MoonPay dans l'espace de conversion crypto-fiat.