Binance prévoit le lancement d’un service de cloud mining en novembre

Dans l’objectif de soutenir l’industrie de mining crypto, Binance annonce une activité de cloud mining dès novembre et un fonds de $500 millions.
Binance mining

Dernière modification effectuée le 10.10.2023 17:38

La plus grande des plateformes d’échange de crypto monnaies en termes de volume, Binance, continue ses innovations. Alors que le secteur de minage de crypto est en difficulté, la société décide de lancer dès le mois prochain un service de Cloud Mining de crypto. Binance va alors devoir faire face à la concurrence d’autres plateformes de minage de crypto.

En savoir plus : Mining : La blockchain BSV prise en otage par un mineur

Binance lance son propre fond et annonce son entrée dans le cloud mining

binance crypto mining

L’année 2022 aura été une grande épreuve pour les mineurs de cryptomonnaies en particulier avec la chute des prix, s’attaquant directement aux rendements du mining.

Certaines sociétés de mining crypto font face à des situations de crise. Par exemple, Compute North, l’une des plus grandes entreprises du domaine, a dû déposer son bilan et s’est déclarée en faillite en vertu de l’article 11.

Malgré la crise, certains perçoivent des opportunités. La semaine dernière, Binance lançait son propre fonds de 500 millions de dollars dans le but de soutenir les mineurs de Bitcoin. Binance annonce aujourd’hui son entrée dans le cloud mining.

Ce service offrira la possibilité aux investisseurs qui ne sont pas en mesure d’acquérir leurs propres équipements de minage de crypto de les louer auprès d’une société d’exploitation.

L’avantage est que lorsque vous optez pour un service de cloud mining, vous louez une grande puissance de calcul qui vous permet de miner de façon compétitive en dépassant d’autres mineurs moins puissants.

Selon le porte-parole de Binance, la société est l’une des meilleurs pool de mining au monde. À ce titre, Binance Pool doit participer à la construction d’une industrie saine.

Binance doit faire face à la concurrence

En faisant le choix d’entrer dans le cloud mining, Binance accepte donc de faire face à la concurrence d’autres plateformes de mining crypto. Jihan Wu, un opérateur de cloud mining et le fondateur de Bitdeer, a lancé un fonds de 250 millions de dollars fin septembre devant servir à l’acquisition d’actifs en difficulté. Jihan Wu est également le cofondateur de Bitmain, la plus grande entreprise au monde de fabrication d’équipements de mining crypto.

De même, Maple Finance, la plateforme de financement décentralisé, a aussi lancé un pool de lending qui doit servir de fonds de roulement aux mineurs, avec un taux d’intérêt de 20%.

Grayscale, un géant dans la gestion d’actifs cryptos a mis en place un véhicule d’investissement. L’objectif est de permettre aux investisseurs de tirer profit des infrastructures de mining Bitcoin livrées à un bas prix.

Le cloud mining est-il rentable pour les investisseurs ?

Le cloud mining peut être un choix rentable, mais il y a certains facteurs à prendre en compte. Il ne faut pas oublier que les pools de mining récupèrent une partie de vos revenus, en plus du coût initial pour lancer votre activité.

Il reste évidemment bien plus compétitif de profiter des dernières technologies de mining, là où les équipements plus anciens (voire obsolètes) peuvent rapidement se retrouver loin derrière dans la course aux récompenses.

Articles qui pourraient vous intéresser