Les mines crypto étrangères abritent des espions militaires, selon la sénatrice Elizabeth Warren

La sénatrice Elizabeth Warren met en garde contre les risques de sécurité nationale des mineurs de crypto étrangers, affirmant qu’ils peuvent espionner et provoquer des pannes de courant, tout en contournant les systèmes bancaires traditionnels.
Elizabeth Warren Bitcoin
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. La sénatrice Elizabeth Warren met en garde contre les risques de sécurité nationale posés par les opérations de minage de crypto étrangères aux États-Unis.
  2. Elle affirme que ces installations peuvent provoquer des pannes de courant et être utilisées pour l'espionnage, en plus d'être nuisibles pour l'environnement.
  3. Warren critique également l'achat secret d'installations de minage par des entités étrangères via des paiements en crypto, contournant les systèmes bancaires traditionnels.

La sénatrice américaine Elizabeth Warren, connue pour sa position ferme contre les cryptomonnaies, a exprimé de nouvelles inquiétudes. Elle a averti un comité sénatorial des dangers potentiels posés par les opérations de minage de crypto appartenant à des étrangers sur le sol américain.

Lors d'une audience du Comité sénatorial sur les banques, le logement et les affaires urbaines le 25 juillet, la sénatrice démocrate Elizabeth Warren a exposé ses vues sur les mineurs de crypto étrangers, qu'elle considère comme une menace pour la sécurité nationale. Selon elle, les entreprises étrangères qui construisent des installations de mining de cryptomonnaies aux États-Unis sont “un désastre pour l'environnement” et posent également des risques pour la sécurité nationale.

Impact environnemental et risques pour le réseau électrique

Warren a décrit les installations de mining crypto comme étant “bruyantes, chaudes, et consommant une énorme quantité d'électricité, ce qui peut provoquer des pannes de courant.” Elle a particulièrement visé une installation, MineOne, appartenant à des Chinois et située à un kilomètre d'une base de missiles stratégique dans le Wyoming, avant que le président Biden n'ordonne son retrait en mai.

Les adversaires étrangers utilisent les mines crypto pour espionner les opérations militaires américaines. C'est un risque évident pour la sécurité nationale.

La sénatrice a également soulevé des préoccupations générales concernant les installations de minage de crypto étrangères aux États-Unis, affirmant qu'elles pourraient être utilisées pour l'espionnage.

En outre, elle a ajouté que la connexion de ces installations au réseau électrique pourrait rendre les États-Unis vulnérables à des pannes ciblées et à des cyberattaques.

Elizabeth Warren conserve sa position anti crypto

Warren a également critiqué les actifs numériques eux-mêmes, affirmant que des entités étrangères ont acheté des installations de minage “en secret” en payant en crypto, ce qui leur permet de contourner le système bancaire traditionnel et les règles de lutte contre le blanchiment d'argent.

Elle a ajouté que c'est ainsi que les mines de crypto basées aux États-Unis ont pu envoyer secrètement des millions de dollars en Chine. Elle a conclu qu'il est “temps pour nous de promulguer des lois.”

Il est bien documenté que le minage crypto peut bénéficier aux réseaux électriques en équilibrant la charge et en augmentant la capacité d'électricité renouvelable. Une étude publiée en novembre 2023 a révélé que l'interruptibilité inhérente et les capacités de réponse rapide du minage de cryptomonnaies pourraient améliorer la flexibilité du réseau électrique.

Cependant, en avril, l'administration Biden a ordonné une répression de l'industrie du mining crypto, citant la Chine comme un exemple à suivre dans sa lutte continue contre cette industrie.

Articles qui pourraient vous intéresser