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Dernière modification effectuée le 14.08.2023 19:51
Depuis 2021, les marques de luxe ne cessent de contribuer à l’écosystème des NFT. Cette fois-ci, Tiffany & Co vient de dévoiler une collection NFT à un prix particulièrement élevé.
La marque, récemment acquise par le groupe français LVMH, continue son aventure dans le web3 en annonçant la sortie exclusive d’une collection à destination de sa riche clientèle.
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Tiffany & Co annonce la sortie d’une collection NFT début août
L’annonce par Tiffany & Co s’est déroulée sur Twitter par le biais d’une courte vidéo.
Concrètement, cette collection appelée « NFTiff » ne s’adresse pas au commun des mortels. En effet, cette collection NFT qui sortira dès ce vendredi 5 août contiendra seulement 250 pièces dont le prix minimal sera de 30 ETH.
La marque souhaite également attirer la communauté des CryptoPunks sur sa collection en leur offrant une récompense exclusive. Ainsi, si un détenteur d’un CryptoPunks se procure une pièce de cette collection, il pourra transformer son NFT en pendentif sur mesure fabriqué à la main par les artisans de l’entreprise.
Malgré le bear market actuel connu par le marché des crypto monnaies, 30 ETH correspond approximativement à 50 000 euros. Un tel prix représente nécessairement une barrière à l’entrée pour la grande majorité de la communauté qui ne s’est pas privée de le faire remarquer dès l’annonce publiée par l’entreprise sur les réseaux sociaux.
Reçue de manière mitigée en raison de son prix particulièrement élevé, l’introduction d’une telle collection reste une nouvelle preuve de la démocratisation actuelle du marché des NFT. La marque ne s’en cache pas puisqu’elle considère que ce genre d’initiative représente l’avenir de notre société.