NFT : Coca-Cola lance une collection NFT sur Polygon

Coca-Cola poursuit son voyage dans le Web3 en lançant sa toute nouvelle collection NFT sur le réseau Polygon (MATIC).
coca cola nft polygon

Dernière modification effectuée le 10.08.2022 22:56

Après avoir lancé sa première collection NFT en 2021, le géant américain Coca-Cola vient de publier de nouveaux objets de collection NFT sur la blockchain Polygon (MATIC), à l’occasion de “l’International Friendship Day” (journée internationale de l’amitié).

Selon le communiqué publié ce dimanche, la société Coca-Cola a récemment effectué un AirDrop de tokens non fongibles (NFT) uniques aux personnes détenant l’un des 4 000 NFT publiés par la marque depuis son entrée dans le Metaverse en juillet 2021. Le design de ces nouveaux NFT est principalement inspiré des bulles présentes à l’intérieur d’une bouteille de Coca.

La Journée internationale de l’amitié, qui a lancé notre voyage dans le metaverse en 2021, est l’occasion idéale de remercier les personnes qui nous ont rejoints […] Nous espérons renforcer et étendre notre communauté ‘Real Magic’ en établissant des liens à travers une variété d’expériences Coca-Cola physiques et virtuelles.”

a déclaré Pratik Thakar, responsable de la stratégie créative mondiale chez Coca-Cola

Par ailleurs, ces fameux NFT détiennent une “fonction unique de partage et de révélation“. Cette technologie permet aux designs de chaque objet de collection d’être révélés une fois seulement après avoir été partagé à un autre utilisateur.

Coca-Cola prévoit de nouvelles collections NFT pour l’année 2022

Pour rappel, le 30 juillet 2021, Coca-Cola a fait ses premiers pas dans l’univers Web3 en lançant sa toute première collection composée de seulement 5 NFT, pour célébrer l’International Friendship Day de l’époque. Par la suite, la marque continue dans sa lancée en publiant une autre série de NFT à l’occasion de la Journée internationale du hamburger en mai 2022, ainsi que pour la Journée internationale de la fierté (Pride Day) en juin 2022.

nft coca cola

Au total, 4 000 NFT ont été publiés sur la blockchain Polygon (MATIC) par Coca-Cola. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes ces collections sur la marketplace Opensea.

Aujourd’hui, la société valorisée à plus de 270 milliards de dollars souhaite rendre la pareille à ses fans. En plus du récent AirDrop, la société a déclaré que les détenteurs de NFT Coca-Cola bénéficieront de nombreux avantages, comme l’accès à des expériences alimentées par “Coke Studio”.

Le géant basé à Atlanta, en Géorgie, en a également profité pour annoncer les lancements futurs de nombreuses collections “liés à des moments culturels”, notamment pour célébrer Halloween en octobre ou encore à l’occasion de la journée internationale des célibataires en novembre.

Nous continuerons à apprendre dans cet espace en évolution rapide grâce à des lancements de collection en édition limitée liés à des moments culturels clés.”

a déclaré Thakar

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, la plupart des NFT provenant de la nouvelle collection lancée par Coca-Cola sur Polygon s’échangent à moins de 0.01 ETH sur Opensea.

1
0
0
Share 1
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser