DeFi : Le géant du staking ETH, Lido s’ouvre aux Layer 2

Lido, le principal fournisseur de services de staking, prend désormais en charge le bridging des actifs vers les protocoles de Layer 2.
lido staking eth layer 2
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 27.08.2023 12:31

Lido offre désormais la possibilité de wrapper les ETH en staking sur les réseaux Arbitrum et les layer 2 Optimism. Cette stratégie est déployée afin de pousser les utilisateurs ayant mis leurs ETH en staking à réaliser plus de transactions facilement.

Un bridge sur les intégrations de layer 2

Lido ETH couche 2

Lido permet aux utilisateurs de mettre de l’ETH en staking et de recevoir de l’ETH staké (stETH) en retour. Les nouveaux changements apportés à Lido ont introduit le staking de wrapped ETH (wstETH), un jeton qui peut être relié aux réseaux de layer 2 Arbitrum One et Optimism, et qui facilitera l’intégration des partenaires DeFi tout en préservant les propriétés uniques du stETH, selon Lido.

Lido met tout en œuvre pour permettre à ses investisseurs de mettre leurs éthers en staking directement sur les réseaux de layer 2 sans détour. À cette date, Lido a déjà intégré les réseaux de layer 2 et annoncera d’autres intégrations dans les semaines à venir. Arbitrum et Optimism sont donc les 2 premières têtes d’affiche.

Les layer 2 Arbirtum et Optimism ont vu leur volume de transactions exploser depuis leur lancement en 2021, les deux réseaux ayant récemment dépassé les 200 000 transactions quotidiennes.

Quel est l’intérêt pour les utilisateurs ?

Dans le but de susciter une participation massive, 150 000 jetons Lido DAO ($LDO) (soit plus de $200,000 au cours actuel) seront alloués chaque mois pour alimenter les récompenses wsETH sur les réseaux partenaires, en commençant par des incitations à la liquidité sur les plateformes DeFi, notamment Beethoven X, Balancer, Curve Finance, Kyber Network et Velodrome.

L’avenir du staking sur les layer 2

Selon son site Web, Lido possède 7,4 milliards de dollars d’ETH en staking, ce qui représente environ 5,5 millions de jetons, soit à peu près 40% du total des jetons stakés. Le token stETH avait d’ailleurs perdu son peg par rapport à l’Ether au début de l’année, lors du moment de panique générale dans l’écosystème crypto. Le prix est rapidement revenu à la normale, en maintenant une parité raisonnable avec ETH.

Lido promet un véritable succès su staking ETH au niveau des layer 2. Cette révolution va motiver les utilisateurs à effectuer plus de transactions sur des réseaux à moindre coût.

Contrairement à de nombreuses plateformes telles que coinbase ou binance qui permettent aussi de s’adonner au staking d’éthers, Lido propose une plateforme décentralisée considérée comme l’un des meilleurs moyens de staker des ETH et de générer des revenus tout en gardant le contrôle des tokens.

Articles qui pourraient vous intéresser