Les hackers de KyberSwap à l’origine d’un transfert à 50 millions de dollars de HXA

Selon Cyvers, une société cryptographique de cybersécurité, les individus à l’origine du hack de KyberSwap seraient les auteurs d’un mouvement de 50 millions de dollars de jetons HXA.
hack kyberswap crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Cyvers repère un mouvement étrange de 50 millions de dollars de HXA :

  • Cyvers détecte un mouvement suspect de 50 millions de dollars en HXA.
  • Un lien est établi avec l'adresse de l'exploiteur de KyberSwap.
  • L'exchange MEXC suspend temporairement les dépôts et retraits en HXA.

La fin du projet crypto HXA ?

La plateforme Cyvers, axée sur la sécurité on-chain, a récemment détecté un mouvement suspect de 50 millions de dollars en HAXcoin (HXA), le jeton utilitaire natif du projet Herencia Artifex.

Les tokens ont par la suite été transférés sur des dizaines des wallets externes (EOA) différents.

Ce mouvement est directement lié à l'adresse crypto de l'exploiteur de KyberSwap, un échange décentralisé victime d'un piratage à hauteur de 47 millions de dollars, en novembre, qui ciblait les fournisseurs de liquidités du protocole.

Les portefeuilles contrôlés par le ou les attaquants sont considérés comme étant les “principaux détenteurs de jetons HXA“.

D’après Cyvers, les exploitants auraient acquis ces jetons via une adresse Ethereum en utilisant la fonction “transfer from“, couramment utilisée dans les applications décentralisées. Cependant, cette fonction peut présenter des vulnérabilités de sécurité lorsqu'elle est mal utilisée.

MEXC suspend les dépôts et les retraits de HXA

Toujours selon Cyvers, la vulnérabilité serait issue des contrats intelligents, notamment dans la fonction “Multicall”, qui gèrent les transactions du jeton HXA.

En réponse à cet incident, l'exchange MEXC s’est vu dans l’obligation de temporairement suspendre les retraits et les dépôts de jetons HXA. Selon leur communiqué publié le 10 décembre, cette suspension n'est pas directement liée au piratage, mais plutôt au “fonctionnement anormal on-chaind HXA.”

Mais ce n’est pas tout, car le site officiel de HXAcoin est actuellement inaccessible, laissant investisseurs et parties prenantes sans informations officielles ni mises à jour.

Le jeton HXA en chute libre

Alors que les nouvelles concernant HXA étaient assez inquiétantes, le cours du jeton s'est soudainement effondré.

hxa jeton crypto chute

Comme vous pouvez l'observer sur l'image, en l'espace de quelques minutes, la crypto monnaie a vu son cours chuté d'environ 90 %, et ne montre aucun signe de retournement, du moins pour le moment.

Articles qui pourraient vous intéresser