Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Le token HBAR a connu une hausse de 100% puis une chute de 30% suite à des clarifications sur l'implication indirecte de BlackRock dans sa tokenisation.
- BlackRock n'était pas directement impliqué dans la tokenisation de son fonds sur la blockchain Hedera, cette décision ayant été prise par Archax.
- La déclaration de la fondation HBAR a été décrite comme trompeuse, induisant de nombreux investisseurs en erreur.
Hedera a annoncé la tokenisation d'un fonds BlackRock sur sa blockchain, en collaboration avec Archax. Cette annonce a initialement suscité une flambée du HBAR, la monnaie native de Hedera, avec une hausse impressionnante de plus de 100%.
Toutefois, le cours a ensuite chuté de 25% suite à la clarification que BlackRock n'était pas directement impliqué dans ce projet de tokenisation.
Clarification de l'implication de BlackRock
Malgré les allégations sur les réseaux sociaux affirmant que BlackRock avait choisi Hedera pour tokeniser son fonds, il s'est avéré que la décision revenait à Archax. Graham Rodford, PDG d'Archax, a répondu aux critiques concernant une communication potentiellement trompeuse de la part de la fondation Hedera, confirmant que c'était un choix délibéré d'Archax d'utiliser la blockchain de Hedera pour cette tokenisation.
La fausse annonce propulse le HBAR
Les conséquences ont été immédiates sur le token HBAR, qui a enregistré un volume de transactions supérieur à 2,6 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures. Après l'annonce, le prix du jeton a immédiatement doublé, gagnant 107% et allant jusqu'à dépasser les $0,18.
Logiquement, alors que l'euphorie laissait place à des explications plus claires, le prix du HBAR s'est retourné, enregistrant une chute de 30% et revenant vers $0,135.