Getting your Trinity Audio player ready...
|
- L’intérêt pour le halving Bitcoin sur Google a grimpé à un niveau record, avec une prévision atteignant le score maximal de 100 pour le terme « Bitcoin halving ».
- Le halving Bitcoin, qui réduira les récompenses des mineurs de 6.25 BTC à 3.125 BTC, est prévu pour se produire vers 6 heures UTC+2 le 20 avril.
- Après une performance impressionnante en début d’année, le prix de Bitcoin a légèrement chuté, passant de son record de $73,600 à un peu plus de $61,000.
L’anticipation autour du prochain halving Bitcoin a entraîné une augmentation continue des recherches sur Google. Les données de Google Trends révèlent que l’intérêt pour le terme « Bitcoin halving » a atteint un niveau record, surpassant de plus du double de l’intérêt observé lors du dernier halving en 2020.
Prévisions et popularité record du Halving Bitcoin
Selon Google Trends, l’intérêt de recherche pour le terme « Bitcoin halving » a déjà atteint un score de 45, avec une prévision qui suggère qu’il pourrait atteindre le score maximal de 100 d’ici la fin du mois, indiquant une popularité au sommet et prévue pour continuer même après l’événement.
En effet, le halving Bitcoin est prévu dans moins de 2 jours lors de la rédaction de ces lignes, avec quelques centaines de blocs restantes avant l’événement. Retrouvez notre compte à rebours en direct :
Google Trends indique que le Nigeria, les Pays-Bas, la Suisse et Chypre montrent le plus grand intérêt pour le halving de Bitcoin.
Le halving Bitcoin expliqué
Le halving Bitcoin est le moment où les récompenses allouées aux mineurs sont réduites de moitié. Cette année, les récompenses passeront de 6,25 BTC à 3,125 BTC par bloc miné.
L’événement est prévu pour se produire aux alentours de 6 heures du matin (heure de Paris) le 20 avril.
Le niveau record d’intérêt pour le halving Bitcoin peut ne pas surprendre étant donné les performances impressionnantes du prix du BTC au cours des derniers mois.
BTC a commencé l’année à un prix de 42 200 dollars et a grimpé de 74% pour atteindre un nouveau sommet historique de 73 600 dollars le 13 mars. Cedependant, les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour la crypto reine, enregistrant une chute de près de 14% sur la semaine, avec un prix autour des $61,200 à la rédaction de cet article.