Solana : Le hacker de Pump.Fun est arrêté à Londres et continue de s’attaquer au protocole

Jarett Dunn, alias @STACCoverflow, vient d’être arrêté à Londres, après son implication dans le hack de Pump.Fun et le vol de 2 millions de dollars en SOL.
hacker arrete
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. L’ancien collaborateur de Pump.Fun, Jarett Dunn, a été arrêté à Londres suite à une opération de renseignement utilisant Instagram pour localiser sa position.
  2. Dunn est accusé d’avoir exploité les clés du protocole Pump.Fun pour dérober environ 2 millions de dollars en memecoins et les redistribuer aux utilisateurs de Solana.
  3. Suite à son arrestation, Dunn a été libéré sous caution. L’équipe de Pump.Fun a redéployé ses contrats intelligents et s’engage à compenser les utilisateurs affectés.

Jarett Dunn, connu sous le pseudonyme @STACCoverflow et ancien collaborateur du protocole de memecoin Solana, Pump.Fun, a été arrêté à Londres.

Les autorités britanniques l’ont interpellé ce weekend suite à une opération de renseignement menée par une firme privée de sécurité. Cette opération a utilisé des publications Instagram et d’autres sources de renseignement ouvert pour localiser Dunn dans le quartier de Covent Garden à Londres.

Hack de Pump.Fun

Pump.fun a été attaqué jeudi, apparement par Jarett Dunn ‘j’arrête’, un ancien collaborateur de la plateforme. Environ 12 000 SOL avaient été dérobés, soit plus de $2 millions.

Jarett s’est rapidement dévoilé comme le responsable de l’attaque et semblait laisser entendre dans ses messages qu’il n’avait pas l’intention de conserver les fonds volés, mais plutôt de transférer les soldes restants à certains holders.

Opération de localisation et arrestation

Une chasse à l’homme d’envergure a été déclenchée après l’identification de Dunn grâce à des opératifs locaux, appelés « auxiliaires« , engagés par la firme de sécurité. Après avoir ratissé la zone, Dunn a été localisé dans une chambre de l’hôtel Middle Eight, où il a été arrêté sept heures plus tard.

Cette arrestation coïncide avec le dernier post de @STACCoverflow sur X, effectué vendredi soir, heure de Londres. Le nom du profil semble faire référence à l’expression française « j’arrête« , mais semble également porter un double sens lié à son prénom, Jarett.

Conséquences et actions futures

Libéré sous caution, comme l’a confirmé son compte @JarettDunn sur X et la source de la firme de renseignement, Dunn devra rester au Royaume-Uni en attendant une comparution obligatoire devant le tribunal en août.

Il est accusé d’avoir exploité les clés administratives du protocole pour siphonner environ 2 millions de dollars de fonds provenant de memecoins récemment lancés, puis de les avoir distribués au hasard aux utilisateurs de Solana.

L’équipe de Pump.Fun a depuis redéployé les smart contracts sous de nouvelles prérogatives administratives pour rétablir un accès sécurisé et s’est engagée à compenser les utilisateurs affectés tout en poursuivant le coupable.

Articles qui pourraient vous intéresser