Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Paolo Ardoino de Tether alerte sur un potentiel hack d’un fournisseur de services de gestion de listes d'emails utilisé par des entreprises crypto.
- Cyvers rappelle les gestes importants : vérifier l’authenticité des emails et activer l’authentification multifactorielle pour se prémunir contre le phishing.
- CoinGecko a confirmé être potentiellement affecté par la brèche et avertit contre des emails frauduleux promouvant un token inexistant.
Paolo Ardoino, PDG de Tether, a récemment alerté la communauté crypto sur une potentielle vague de mails d’arnaques liés aux airdrops de cryptomonnaies.
Dans un message posté sur X, il indique avoir reçu deux confirmations indépendantes qu’un fournisseur de services de gestion de listes d'emails, fréquemment utilisé par les entreprises crypto, aurait été compromis.
Conseils pour sécuriser ses transactions crypto
Face à cette menace, les utilisateurs sont invités à faire preuve d’une grande prudence. Hakan Unal, scientifique blockchain senior chez la firme de sécurité on-chain Cyvers, a partagé quelques recommandations : vérifier l’authenticité des emails reçus et activer l’authentification multifactorielle (2FA) sur toutes les plateformes crypto.
Ces mesures sont essentielles pour se protéger contre les attaques de phishing qui pourraient découler de cette brèche de sécurité.
Confirmation de la compromission par CoinGecko
Peu après l’avertissement initial d’Ardoino, Bobby Ong, cofondateur et directeur des opérations de CoinGecko, a confirmé que leur entreprise pourrait également être affectée.
Il révèle que CoinGecko travaille activement avec son fournisseur pour évaluer l’ampleur de la brèche. Il alerte aussi sur l’envoi de mails de phishing prétendant venir de CoinGecko, promettant un nouveau token qui, en réalité, n’est pas en projet. Ong insiste sur la nécessité pour les utilisateurs de ne cliquer sur aucun lien associé à ce faux token CoinGecko, ni sur aucun email promettant le lancement de nouveaux tokens.