Crypto : Google lead l’investissement crypto avec 1,5 milliards

Google, BlackRock, Samsung… Revenons sur les acteurs ayant investi le plus d’argent dans le secteur blockchain et crypto depuis ces 10 derniers mois.
google investissement crypto

Dernière modification effectuée le 18.08.2022 16:53

2021 a probablement été l’année la plus riche en termes d’investissement dans les entreprises blockchain. Ne serait-ce que depuis le mois de septembre, le géant américain Alphabet (Google) a investi pas moins de 1.5 milliard de dollars dans des sociétés crypto.

Cet article est basé sur un récent rapport publié par “Blockdata, où sont répertoriées les plus grosses entreprises ayant investi dans le secteur de la blockchain au cours des 10 derniers mois. Cette analyse approfondie du marché a été réalisée dans le but d’observer les domaines blockchain qui sont priorisés par ces géants, tout en identifiant les nouveaux entrants au sein de cet écosystème.

Dans un premier temps, nous apprenons qu’Alphabet (Google) est de loin l’entreprise ayant investi le plus d’argent dans l’espace crypto depuis ces 10 derniers mois. Valorisée à hauteur de 1500 milliards de dollars, la société a investi plus de 1.5 milliard dans un total de 4 entreprises blockchain. Parmi ces dernières, nous retrouvons Fireblocks, Dapper Labs, Bitcoin Voltage & Digital Currency Group.

En deuxième position se trouve BlackRock, le plus gros gestionnaire d’actifs au monde, qui a investi environ 1.170 milliard de dollars dans 3 entreprises (dont Circle et FTX) – suivi de très près par Morgan Stanley et ses 1.1 milliard de dollars d’investissements. Mais la médaille de la société ayant investi dans le plus d’entreprises blockchain revient à Samsung.

En effet, la marque basée en Corée du Sud atteint un investissement d’un peu moins de 1 milliard de dollars dans un total 13 entreprises crypto, comme les studios Yuga Labs et Animoca Brands ou encore le service Web3 Ramper.

investisseurs publics crypto

Un intérêt croissant pour les entreprises crypto liées aux tokens non fongibles (NFT)

Au total, 61 entreprises de l’écosystème blockchain ont reçu des investissements au cours de cette période, totalisant 71 cycles de financement. En analysant leurs domaines d’activité, nous nous apercevons que 19 d’entre elles proposent des services NFT, dont pour beaucoup liés aux jeux blockchain. Nous retrouvons également une dizaine de marketplaces NFT.

La popularité des NFT peut être principalement considérée comme une décision opportuniste des entreprises qui cherchent à tirer parti des tendances pour se retrouver là où leurs clients effectuent leurs transactions.”

Selon Blockdata

Pour le reste des acteurs crypto soutenus par des entreprises publiques, nous distinguons principalement des fournisseurs de services, d’infrastructures et de smart contract, ainsi que des applications décentralisées (dApps), des gestionnaires d’actifs ou encore des solutions de mise à l’échelle. Par ailleurs, l’éditeur d’applications Ethereum (ETH) ConsenSys s’est vu obtenir l’un des gros financements, avec une levée de 450 millions de dollars dirigée par le géant Microsoft.

Enfin, le rapport nous démontre un intérêt croissant des banques traditionnelles envers le secteur des crypto monnaies. En plus de lancer leurs propres services cryptos, plusieurs banques du monde entier ont décidé de suivre la tendance en s’exposant davantage aux sociétés de l’espace blockchain. Bien que Goldman Sachs et Citigroup préservent leur place de leader, de nouveaux entrants tels que United Overseas Bank, BNY Mellon et Commonwealth Bank of Australia, se sont récemment exposés à cet écosystème.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser