Google Cloud s’associe à Tezos et devient un validateur blockchain

Google Cloud s’est associé à la Fondation Tezos et devient un validateur du réseau en plus de faciliter le développement d’applications web3.
Google Cloud Tezos
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

La Fondation Tezos à but non lucratif qui soutient le développement de la blockchain Tezos, annonce qu'elle s'est associée à Google Cloud pour fournir des outils permettant aux développeurs de déployer des nœuds de blockchain et de créer des applications web3. Grâce à cette collaboration, Google Cloud deviendra un validateur sur la blockchain Tezos. Le partenariat prévoit également de fournir à certaines startups de l'incubateur Tezos des crédits Google Cloud et un encadrement via le programme Google for Startups Cloud.

Google Cloud devient validateur sur le réseau Tezos

Google Cloud Tezos

Les validateurs, appelées nœuds ou nodes, sont un type d'ordinateur qui exécute le logiciel d'une blockchain pour valider et stocker l'historique des transactions. L'exécution d'un nœud donne aux développeurs d'applications un accès en temps réel pour lire, écrire et surveiller les transactions à mesure qu'elles sont ajoutées au réseau.

Selon Mason Edwards, le directeur commercial de la Fondation Tezos l'association est nécessaire “pour parvenir à une adoption institutionnelle et à des opportunités de marché de masse, une technologie fiable, évolutive et sécurisée est essentielle. Il a ajouté que travailler avec Google Cloud entraînerait des “synergies” et “accélérerait le développement et l'innovation” pour l'écosystème Tezos. En plus de permettre aux développeurs d'héberger leurs propres nœuds pour les applications web3, Google Cloud et Tezos fourniront aux développeurs d'entreprise une assistance pour la création d'applications dans l'écosystème Tezos. La collaboration permettra également à certaines startups Tezos d'accéder aux crédits et au mentorat de Google Cloud via le programme Google for Startups Cloud.

Partenariat entre Google Cloud et Tezos, une opportunité pour les entreprises

Chez Google Cloud, nous fournissons une infrastructure sécurisée et fiable aux fondateurs et développeurs de Web3 pour innover et faire évoluer leurs applications“, a déclaré James Tromans, directeur de l'ingénierie web3 chez Google Cloud. Les développeurs connaissent la valeur d'une technologie de pointe, et nous voyons une opportunité de fournir des offres différenciées qui s'appuient sur la base qui prend également en charge de nombreux produits et services que les développeurs de blockchain cherchent à créer.” Un exemple de la façon dont Google Cloud tente de résoudre ce problème est via son moteur de nœud blockchain sur Ethereum, un service de nœud dédié qui exploite Google Cloud pour le développement d'applications basées sur la blockchain, a noté Tromans.

De plus en plus d'entreprises, grandes et petites, souhaitent également participer”, a déclaré Tromans. Ils veulent pouvoir lire et écrire on-chain pour déployer des applications basées sur la blockchain.” Avec sa propre équipe dédiée axée sur les technologies web3, Google Cloud a lancé quelques services blockchain et web3 différents, notamment Node Engine, qui permet aux développeurs de déployer des nœuds blockchain Ethereum, et s'est associé à plusieurs autres blockchains l'année dernière, devenant un validateur sur Solana et Aptos. La société s'est également associée à l'échange de crypto monnaies Coinbase Global Inc. pour permettre les paiements crypto pour les services cloud et exécuter certaines des applications de Coinbase sur le cloud de Google.

Articles qui pourraient vous intéresser