Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : Solana investit 100M$ dans un fonds dédié aux start-ups en Corée

Solana annonce consacrer 100 millions de dollars au développements de jeunes pousses du secteur crypto sud-coréennes.
Solana crypto web3 corée

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 03:46

La Corée du sud connaît une actualité particulièrement mouvementée en matière de crypto monnaies. Accusés d’évasion fiscale, certains salariés de Terraform Labs sont poursuivis par les autorités sud-coréennes. D’un autre côté, le gouvernement a récemment annoncé vouloir une régulation saine des cryptos sur son territoire. C’est dans ce climat que Solana a dévoilé son nouvel investissement, un fonds de 100 millions de dollars destiné aux start-ups crypto, quelques semaines seulement après l’effondrement spectaculaire de Terra et de l’UST.

Les deux organismes derrière Solana, Solana Ventures et Solana Foundation, annoncent la création d’un fonds d’investissement dédié au soutien des start-ups en Corée du Sud. Ces acteurs n’auront pas recours à des financements externes puisqu’ils ont annoncé vouloir puiser dans leur trésorerie. Ce fonds est le premier lancée par Solana Ventures avec une orientation géographique distincte.

C’est ains qu’ils utiliseront ce fonds de 100 millions de dollars pour des investissements et des subventions à destination de jeunes pousses en Corée. Tous les projets cryptos sont susceptibles d’être concernés, mais l’entité Solana a précisé vouloir orienter ses investissements vers les domaines de la GameFi, des NFTs et de la Finance décentralisée (DeFi).

Un fonds Solana en Corée et un soutien marqué vers l’écosystème GameFi

solana crypto web3 starup corée
Solana Foundation

Solana s’oriente progressivement vers ces domaines. De premiers investissements avaient été annoncés en début d’année 2022. La Corée du sud est un terrain de développement privilégié pour ces acteurs quand on sait que le jeu vidéo y règne en maître et qu’il y quitte parfois (souvent) la sphère du divertissement.

Nous travaillons avec des développeurs coréens et investissons activement dans l’écosystème depuis un certain temps déjà, ce qui nous a permis d’acquérir une compréhension plus approfondie du marché coréen (…). La Corée est à l’avant-garde de la conception et du développement de jeux orientés Web 3 et nous nous attachons à aider encore plus les développeurs coréens à concrétiser leurs idées”

Johnny B. Lee, Directeur général de la section Gaming à la Fondation Solana

D’une certaine manière, ces investissements orientés sont révélateurs d’un début de changement de paradigme pour le domaine du jeu vidéo. Longtemps et encore dominé par l’économie du free-to-play, le secteur risque de connaître des bouleversements majeurs dans les années à venir. Solana se positionne ainsi comme précurseur dans la transition de l’industrie du gaming.

Articles qui pourraient vous intéresser