NFT : la Corée du Sud projette d’investir 187 millions de dollars $ dans un Metaverse national

La Corée du Sud a annoncé investir un montant considérable ($187 millions) dans un projet de Metaverse national.
NFT metaverse corée sud
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:09

L'État sud-coréen a annoncé plus tôt lors du mois de février 2022 qu'il envisageait de renforcer les contrôles sur les opérations d'échange impliquant des crypto-monnaies ou des NFT. Aujourd'hui, les regards de ce gouvernement sont dirigés vers un projet de metaverse national intitulé Expanded Virtual World.

Le gouvernement sud-coréen a délivré ce 27 février une déclaration officielle dans laquelle il affirme vouloir créer et soutenir un vaste écosystème Metaverse. L'objectif soutenu est de garantir la croissance et le développement des entreprises numériques implantées sur son territoire.

NFT corée metaverse

La déclaration officielle, dont vous trouverez le lien d'accès ci-dessous, décrit à quelle fin seront dépensés les fonds récoltés. L'idée principale étant d'apporter un soutien financier aux acteurs qui contribuent directement au développement de ce projet d'envergure nationale.

La plateforme d'échange NFT proposée par le projet de Metaverse aura pour but principal de développer la croissance de l'industrie numérique des villes ou encore du domaine médiatique.

Les officiels sud-coréens ont d'ores-et-déjà lancé un appel aux meilleurs talents. Tous sont invités, y compris les créateurs de contenu, à participer à l'élaboration du metaverse national. Un concours invitant les meilleurs développeurs à présenter leur projet a été lancé, ainsi qu'un projet de hackathon.

En plus de ces incitations, l'État coréen assure vouloir participer au financement des entreprises privées qui investissent activement dans le marché du metaverse via sa propre plateforme. Une déclaration surprenante quand on sait qu'aujourd'hui que la réglementation sud-coréenne sur actifs numériques est particulièrement sévère. Les NFT ne sont pas épargnés.

Pour le moment, il est interdit d'émettre un jeton numérique à quelque titre que ce soit sur le territoire coréen, ce qui exclut l'émission de NFTs. Ces nouvelles annonces laissent planer un changement de réglementation radical sur le sujet.

En effet, Park Yungyu, en charge de la communication pour le ministère, a déclaré que cette annonce de metaverse national s'inscrit dans le cadre du Digital New Deal en Corée du Sud. Le “Digital New Deal” est un ensemble de nouvelles normes visant à soutenir la croissance des technologies numériques et digitales.

Une nouvelle positive pour l'écosystème NFT et Metaverse après l'annonce du gouvernement métropolitain de Seoul en novembre 2021.

NFT metaverse corée

Provisoirement dénommé “Metaverse Seoul” le projet vise à créer un écosystème global de communication virtuel réunissant l'ensemble des domaines dans lesquels intervient l'administration municipale. La capitale sud-coréenne a annoncé avoir investi plus de 3,9 milliards de dollars dans ce projet s'inscrivant dans le cadre du Plan Seoul Vision 2030.

Source :

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser