Le fonds de bons du Trésor, BUIDL de BlackRock, dépasse les $500 millions de capitalisation

Le fonds BUIDL de BlackRock dépasse les 500 millions de dollars, marquant une croissance rapide du marché des bons du Trésor tokenisés, désormais évalué à 1,8 milliard de dollars.
blackrock etf bitcoin fonds acheter
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Le fonds BUIDL de BlackRock, adossé à des bons du Trésor américains, a dépassé une valeur de marché de 500 millions de dollars en seulement quatre mois.
  2. La croissance de BUIDL a été stimulée par l'adoption de protocoles DeFi comme Ondo Finance et Mountain Protocol, et l'ajout des courtiers comme FalconX et Hidden Road.
  3. Le marché global des bons du Trésor tokenisés a plus que doublé cette année, atteignant 1,8 milliard de dollars, avec BlackRock en tête, revendiquant 27% de part de marché.

BlackRock, le gestionnaire d'actifs mondial, a vu son token BUIDL, adossé à des bons du Trésor américains et émis en partenariat avec Securitize, dépasser une capitalisation de marché de 500 millions de dollars ce lundi.

BUIDL devient le premier produit de trésorerie tokenisé à atteindre ce pallier, seulement quatre mois après son lancement en mars.

Adoption par les protocoles DeFi

La croissance du produit tokenisé de BlackRock a été stimulée par d'autres protocoles de finance décentralisée tels qu'Ondo Finance et Mountain Protocol, qui utilisent BUIDL comme actif de soutien pour leurs propres produits de rendement. Des courtiers en actifs numériques comme FalconX et, plus récemment, Hidden Road, ont également ajouté le token à leurs actifs de garantie pour leurs clients institutionnels à travers leurs réseaux.

Carlos Domingo, PDG de Securitize

BUIDL continue de devenir l'actif tokenisé de base sur lequel de nombreux autres produits RWA innovants peuvent être construits.

Carlos Domingo, PDG de Securitize

La tokenisation des actifs du monde réel (RWA)

Les bons du Trésor américains sont à l'avant-garde de la tokenisation des actifs du monde réel, alors que les entreprises d'actifs numériques et les poids lourds financiers mondiaux se précipitent pour placer des instruments traditionnels tels que les obligations d'État, le crédit privé et les fonds sur des rails blockchain. Cette transition vise à obtenir des règlements plus rapides et des efficacités opérationnelles accrues.

Beaucoup d'entreprises d'actifs numériques et d'investisseurs recherchent ces offres adossées à des bons du Trésor comme un instrument à faible risque où ils peuvent placer leur argent basé sur la blockchain et gagner un rendement stable sans quitter l'écosystème blockchain.

Un marché en pleine expansion

Le marché global des bons du Trésor tokenisés, y compris BUIDL, a plus que doublé cette année, passant à 1,8 milliard de dollars au 7 juin contre 780 millions de dollars en janvier, selon les données fournies par rwa.xyz. L'offre de BlackRock est en tête parmi les produits tokenisés, revendiquant environ 27% de part de marché.

Certains grands acteurs ont également connu des afflux importants au cours du mois dernier. L'offre de Franklin Templeton a augmenté de 16% pour atteindre 400 millions de dollars, tandis que les produits de Hashnote et d'OpenEden ont respectivement augmenté de 40% et 89%.

Articles qui pourraient vous intéresser