La plateforme d’échange de crypto monnaies basée aux Seychelles, Bitget, a obtenu l’enregistrement officiel en tant que fournisseur de services en Lituanie, lui permettant d’opérer dans ce pays européen et renforcer sa présence internationale
La Lituanie est célèbre en tant que refuge pour les projets de cryptomonnaie et de blockchain et se classe parmi les pays leaders de l’Union européenne en matière de formation de législation sur les crypto-monnaies. Un tel environnement fait de ce pays un point central, prisé pour les passionnés de cryptomonnaie et un lieu de prédilection pour les entreprises cherchant à enregistrer des entités légales pour les activités liées à la cryptomonnaie.
En 2022, le pays a quintuplé le nombre d’enregistrements d’entreprises de crypto-monnaies, en partie grâce à la révocation de centaines de licences en Estonie fin 2021. La Lituanie est également le siège de Bifinite UAB, le fournisseur de paiements pour la société Binance Holdings Ltd, devenu le deuxième plus grand contributeur d’impôt sur les sociétés en 2022.
Bitget améliore sa mise en conformité
Pour renforcer ses efforts de conformité, Bitget a mis en place une équipe de conformité dédiée qui suit les changements réglementaires à travers le monde. L’équipe a augmenté de 50 % au cours des 12 derniers mois pour assurer sa conformité aux régulations.
Cet enregistrement en Lituanie coïncide avec l’adoption attendue par le Parlement européen de la législation sur les marchés des actifs crypto (MiCA), qui devrait renforcer la régulation des acteurs de la crypto-monnaie au sein de l’Union européenne dès l’année 2024.
À propos de Bitget
Depuis sa création en 2018, Bitget sert plus de 8 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays et régions.
L’entreprise a récemment investi 30 millions de dollars dans le portefeuille multi-chain décentralisé BitKeep et a lancé un fonds de protection des utilisateurs de 300 millions de dollars. Bitget s’est également lancé dans l’espace Web3 avec la création d’un fonds Web3 de 100 millions de dollars pour promouvoir l’adoption de la blockchain et soutenir les startups prometteuses.