Crypto : Charles Hoskinson, fondateur de Cardano $ADA, accusé d’avoir falsifié sa biographie

Laura Shin, célèbre journaliste de l’univers crypto, accuse Charles Hoskinson d’avoir falsifié sa biographie dans son livre, the Cryptonians.
charles hoskinson cardano ada

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 17:58

La journaliste crypto Laura Shin a jeté de sérieux doutes sur les affirmations du fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, Hoskinson étant désormais accusé d'avoir falsifié ses informations d'identification et sa biographie éducative, grâce au dernier livre de Shin, les Cryptonians, qui a donné de nombreux détails sur les fondateurs d'Ethereum.

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano (ADA) et co-fondateur d'Ethereum est un célèbre développeur de logiciels américain qui a fait sa place dans l'écosystème crypto d'une manière toute particulière. Acteur majeur de l'écosystème crypto, ce dernier a fondé l'identité de sa blockchain Cardano sur sa propre image que certains qualifient de culte de la personnalité, mais c'est sa stratégie de communication de l'ultra-concurrence qui accentue. Charles s'est récemment exprimé pour défendre son projet et son “retard légitime”, sur CardanoFeed.

Cardano, comment Charles Hoskinson peut-il nuire à la réputation du projet ?

Le principe de Satoshi Nakamoto était de choisir l'anonymat pour assurer la pérennité de Bitcoin, mais la génération suivante des blockchains a construit la confiance dans un projet à travers une personnalité, une équipe et une communauté, comme on peut le constater avec Ethereum, Solana, Cardano ou encore Avalanche, les leaders du marché cryptographique.

Charles Hoskinson a poussé cette stratégie à son paroxysme en attaquant directement ses concurrents et en jouant la carte de l'ultra-concurrence plutôt que de la coopération ou l'interopérabilité. Charles Hoskinson avait déjà critiqué la crypto-monnaie IOTA, il y a près d'un an et avait mis en accusation l'IOTA pour faux reportage sur le sujet “l'absence de frais”.  Il est particulièrement connu pour être un fervent opposant d'Ethereum, appuyant pourtant sa légitimité sur sa participation au projet.

Maintenant, Charles Hoskinson fait face à l'humiliation concernant la falsification de sa biographie et de ses diplômes. L'une des célèbres journalistes crypto, Laura Shin, a publié un livre et a révélé le piratage d'une organisation autonome décentralisée (DAO). Au sein de l'ouvrage, l'auteure mentionne d'éminents fondateurs d'Ethereum et vise en particulier Charles Hoskinson quant à ses qualifications universitaires.

Bonjour Charles, en parlant de fiction, voulez-vous aborder les divergences entre vos déclarations d'abandon d'un programme de doctorat et les affirmations des écoles selon lesquelles vous étiez inscrit comme étudiant de premier cycle ?

Laura Shin via Twitter

Charles Hoskinson n'a pas de doctorat

Charles Hoskinson a déshonoré le point de vue de Laura Shin sur les croquis de sa carrière et a accusé le roman d'être une œuvre de science-fiction. Laura Shin a déclaré qu'elle avait de la bonne volonté en tant qu'écrivaine et qu'elle était associée à des magazines célèbres comme Forbes et qu'elle n'avait aucun intérêt à mentir. Elle a demandé à Charles de montrer au public les failles de son pédigrée universitaire. Hoskinson avait déjà révélé qu'il avait cessé de mentionner la divulgation de doctorat en raison de son engagement avec le marché de la cryptographie. 

Laura Shin a obtenu des informations sur le CV éducatif de Charles au sein des universités de Denver et du Colorado. Elle a découvert que Charles se comportait comme un étudiant ordinaire et ne pouvait pas obtenir de diplôme, “Charles n'avait pas le potentiel pour obtenir un diplôme de niveau doctorat”.

Charles a réussi un développement notable de Cardano car ADA est bien connue comme l'une des crypto-monnaies les plus fortes capitalisations sur le marché. Laura Shin a critiqué la façon dont des étudiants comme Charles, sans doctorat, peuvent débattre avec des professeurs ou toute autre qualification académique égale sur le développement de Cardano (ADA)

Charles Hoskinson, la figure de proue de Cardano, pourrait-il nuire à sa réputation ?

La fausse déclaration de Charles Hoskinson peut affecter la réputation de Cardano (ADA). Le développement de Cardano est fortement lié à la véracité de Charles, car l'identité de son projet est intrinsèquement à sa personne et à son crédit. Le propre fondateur de Cardano pourrait devenir son pire ennemi si les accusations venaient à être avérées puisque la crédibilité et la confiance même en Cardano seraient rompues.

Découvrez l'article dans lequel Charles Hoskinson défend sa stratégie que ses détracteurs qualifient de “culte de la personnalité” :

Articles qui pourraient vous intéresser