Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Les ETF Ethereum Spot ont enregistré un afflux net de 106,78 millions de dollars pour le premier jour.
- Le volume total des transactions a dépassé 1 milliard de dollars, soit 23% du volume de transaction des ETF Bitcoin Spot pour leur premier jour.
- Les ETF Bitcoin avaient un volume de transactions de 4,5 milliards de dollars le premier jour avec un afflux net de 600 millions de dollars.
Les ETF Ethereum Spot ont enregistré un afflux net de 106,78 millions de dollars dès leur premier jour de listing, avec la majorité des fonds en hausse. Les volumes de transactions ont dépassé 1 milliard de dollars, marquant un début prometteur pour ces nouveaux produits financiers.
Comparaison avec les ETF Bitcoin Spot
En comparaison, les ETF Bitcoin Spot avaient atteint un volume de transactions de 4,5 milliards de dollars le premier jour, avec un afflux net de 600 millions de dollars. Les investisseurs ont échangé plus d'un milliard de dollars de parts des nouveaux ETF Ethereum Spot dès leur disponibilité, selon les données de Bloomberg. Parmi ce milliard de dollars, l'afflux net était de 106,7 millions de dollars, comme indiqué par un tracker de SoSoValue.
Déplacements de fonds et comparaison des volumes
Une grande partie de l'afflux est venue des sorties du Grayscale Ethereum Trust (ETHE), qui a vu un retrait de 484 millions de dollars. L'ETF BlackRock iShares Ethereum Trust (ETHA) a enregistré l'afflux le plus important avec 266,5 millions de dollars, suivi de l'ETF Ethereum de Bitwise (ETHW) avec 204 millions de dollars.
Le volume de transactions total a atteint 1,077 milliard de dollars, soit environ 20% du volume des transactions des ETF Bitcoin au lancement en janvier. De nombreux observateurs de marché avaient spéculé que le volume et l'afflux pour les ETF ETH seraient moins impressionnants en raison de l'absence de mécanisme de staking, mais les résultats du premier jour montrent une forte demande et un intérêt soutenu.