BTC : Les 9 nouveaux ETF Bitcoin Spot dépassent les 10 milliards de dollars sous gestion

Les 9 nouveaux ETF Bitcoin Spot atteignent 10 milliards de dollars de BTC sous gestion seulement un mois après leur approbation.
etf bitcoin spot 10 milliards
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Moins d'un mois après leur approbation par la SEC, les 9 nouveaux ETF Bitcoin Spot ont franchi un record majeur, cumulant 10 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

  1. Les 9 nouveaux ETF Bitcoin ont rapidement accumulé 10 milliards de dollars d'actifs sous gestion, avec IBIT de BlackRock menant le peloton à 4 milliards de dollars.
  2. Après une forte baisse considérée comme un “sell the news” Bitcoin a vu son prix remonter de façon fulgurante cette dernière semaine, dépassant les $38,000.
  3. ARK Invest soutient que le Bitcoin est en train de remplacer l'or comme actif refuge, avec une valeur relative au gramme d'or multipliée par vingt en sept ans.

Un début prometteur pour les ETF Bitcoin Spot

Depuis leur lancement, les nouveaux ETF Bitcoin Spot (sans compter le GBTC de Grayscale) ont connu une adoption rapide, reflétée par l'accumulation impressionnante de 10 milliards de dollars de BTC accumulés en seulement 20 séances de trading. Cette montée en puissance est menée par le iShares Bitcoin Trust de BlackRock, dominant le marché avec 4 milliards de dollars en Bitcoin sous gestion. Juste derrière, le Wise Origin Bitcoin Fund de Fidelity gère plus de 3,4 milliards de dollars en BTC, tandis que l'ETF ARK 21Shares Bitcoin atteint également le cap du milliard de dollars en portefeuille.

Performance 24 heuresPerformance 7 jours
Bitcoin BTC+2,3%+12,5%
Ethereum ETH+1,4%+9,6%
Solana SOL+1,7%+12,2%

Perspectives et evolutions du marché

Alors que le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a enregistré des sorties de fonds de 6,3 milliards de dollars au cours des 30 derniers jours, les analystes, tels qu'Eric Balchunas de Bloomberg, observent une consolidation de la force des autres ETF Bitcoin Spot, malgré les fluctuations du marché.

De leur côté, les analyses d'ARK Invest suggèrent que Bitcoin est en train de remplacer l'or comme actif refuge, avec une augmentation de la valeur du Bitcoin par rapport à l'or de vingt fois au cours des 7 dernières années.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser