Les ETF Bitcoin Spot enregistrent un volume record avec $4,5 milliards pour leur premier jour

Les premiers ETF Bitcoin Spot aux États-Unis enregistrent des volumes de trading record dès leur premier jour avec près de 4,5 milliards de dollars.
etf bitcoin spot volume record
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. Les premiers ETF Bitcoin Spot aux États-Unis ont enregistré près de 4,5 milliards de dollars de volumes de trading lors de leur premier jour.
  2. Le Grayscale Bitcoin Trust et le nouveau fonds de BlackRock ont dominé les échanges, représentant une part significative des volumes.
  3. Ce volume impressionnant représente un record pour une journée d'inauguration d'ETF.

Le premier jour de cotation des ETF Bitcoin Spot aux États-Unis a connu un succès retentissant, avec des volumes de trading totalisant près de 4,5 milliards de dollars. Le Grayscale Bitcoin Trust, GBTC, récemment converti en ETF, a compté pour environ la moitié de ces volumes, tandis qu'un nouveau fonds de BlackRock, IBIT, a vu environ un quart des échanges.

Réaction rapide du marché face au listing

La journée a commencé sur les chapeaux de roues, avec plus d'un milliard de dollars de volume d'échange enregistré dans les 30 premières minutes de cotation jeudi. Cette activité intense a suivi l'approbation par la SEC de plusieurs ETF Bitcoin au comptant, marquant une décision réglementaire historique.

Hashdex a annoncé dans un communiqué de presse que, bien que le changement de règle pour coter son fonds de futures Bitcoin comme un produit au comptant ait été approuvé, sa déclaration d'enregistrement pour convertir le fonds est encore en cours de révision par la SEC.

Les petits portefeuilles dirigent les volumes de trading

Au total, ce sont de plus de 700 000 transactions uniques qui ont été confirmées pour cette première journée de trading des ETF Bitcoin Spot.

Ces données indiquent que de nombreux petits investisseurs ont pris part au trading face aux whales tant attendues.

Les ETF de Grayscale et BlackRock ont mené la course, avec respectivement environ 56 millions et 38 millions d'actions échangées. GBTC a clôturé la journée avec environ 2,3 milliards de dollars de volume de trading, tandis que l'ETF iShares Bitcoin de BlackRock (IBIT) a franchi le cap du milliard de dollars en volume à la fin de la journée.

Considérations du marché et conclusion des analystes

Performance 24 heuresPerformance 7 joursPlus haut du jour
Bitcoin (BTC)+5%$49,150
Ethereum (ETH)+1%+15%$2,687
Solana (SOL)-1%-5%$107

Selon l'analyste de Bloomberg Intelligence, il s'agit du plus grand volume de trading enregistré lors d'un premier jour pour un ETF. Les volumes de trading du premier jour d'IBIT étaient similaires à ceux observés par le premier ETF de futures Bitcoin, le ProShares Bitcoin Strategy ETF (BITO), qui avait enregistré environ 950 millions de dollars de volume le 19 octobre 2021.

Articles qui pourraient vous intéresser