L’ETF Bitcoin de Galaxy et Invesco ajouté au site de la DTCC

Bien que prometteur, l’ajout récent du ticker BTCO, l’ETF Bitcoin conjoint d’Invesco et Galaxy, au site web de la DTCC, ne constitue pas un feu vert définitif pour l’approbation de leur produit par la SEC.
etf bitcoin spot galaxy invesco dtcc

Points clés :

  • L’ETF Bitcoin d’Invesco et Galaxy a récemment ajouté au site web de la DTCC.

  • Cet ajout n’indique en aucun cas que l’ETF Spot Bitcoin BTCO sera approuvé par la SEC.

  • L’ajout de BTCO intervient dans un contexte de multiplication des demandes d’ETF Bitcoin par de nombreux gestionnaires d’actifs, comme BlackRock.

Aucun feu vert pour des ETF Spot Bitcoin

Alors que la spéculation sur de potentiels fonds négociés en bourse règne sur le marché, L’ETF Bitcoin d’Invesco et Galaxy, connu sous le symbole BTCO, a récemment été ajouté au site web de la Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC).

ETF Bitcoin invesco galaxy

Bien qu’encourageant pour la suite, l’ajout de BTCO à la liste des « Produits ETF » sur le site de la DTCC n’est pas une garantie d’approbation future. En effet, selon un porte-parole de la DTCC, le fait d’apparaître sur la liste n’indique pas forcément « le résultat d’un quelconque processus réglementaire ou autre processus d’approbation en cours

Il ajoute ensuite qu’il est courant d’ajouter des titres de ce genre en préparation au lancement de nouveaux ETF sur le marché.

Un signe prometteur pour les ETF Bitcoin au comptant ?

La demande pour cet ETF Bitcoin conjoint, géré par la firme d’investissement mondiale Invesco et le fonds d’actifs cryptographiques Galaxy Digital, a été réactivée le 21 juin.

Aujourd’hui, l’apparition de leur ticker sur la DTCC intervient dans un contexte où de nombreux acteurs ont également réalisé une demande de dépôt pour leur ETF. Récemment, nous avons eu vent de la demande emblématique de BlackRock pour un ETF Bitcoin au comptant déposée le 15 juin.

Cet événement pourrait être un signe encourageant pour l’industrie des crypto-monnaies, surtout si l’on considère l’impact potentiel d’une approbation éventuelle sur l’adoption et la légitimité des actifs cryptographiques.

Articles qui pourraient vous intéresser