Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : Les ETF Bitcoin et Ethereum arrivent en Australie !

Les trois fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin et Ethereum arrivent enfin en Australie.
ETF Bitcoin ETF Ethereum Australie

Les ETF Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) arrivent enfin pour les australiens. Les trois fonds négociés en bourse (des initiales “ETF” en anglais) avaient été annoncés pour la fin du mois d’avril 2022 mais leur lancement avait finalement été reporté. Malgré ce retard, la bourse CBOE d’Australie devrait y avoir accès à compter du jeudi 12 mai 2022.

Globalement, les ETF sont des instruments financiers qui, dans le cas présent, permettront aux investisseurs des marchés un accès facilité aux cryptos. Ces fonds cotés en bourse apporteront de nombreux investissements dans Bitcoin et Ethereum.

Au programme, trois produits financiers entreront sur les marchés avec le Cosmos Purpose Bitcoin Access ETF, l’ETF 21Shares Bitcoin et l’ETF 21Shares Ethereum. Tous les trois ont pour origine le gestionnaire de fonds Cosmos Asset Management, un gestionnaire de fonds spéculatif établi début 2020 et basé à North Sydney.

Cosmos Asset Management explique que l’ensemble des produits 21Shares seront conservés “dans des entrepôts frigorifiques” et chaque investisseur pourra négocier des ETF au moyen de crypto.

Les ETF Bitcoin et Ethereum retardés en Australie

etf bitcoin ethereum australie

Les trois produits d’ETF Bitcoin auraient dû être lancé vers la fin du mois d’avril 2022, ce qui n’a finalement pas été le cas. Des rapports soulignaient que le retard du lancement avait été causé par les méfiances du courtier principal, lequel s’était prononcé en défaveur contre le fait de coter les produits sur CBOE. A priori, le courtier – qui n’a pas été formellement identifié – évoquait la nature volatile des crypto monnaies.

Fort heureusement, les parties ont trouvé un nouveau courtier principal en remplacement de l’ancien, ce qui relance le projet de lancement des ETF Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

De plus, il semble que ce retard constitue un mal pour un bien : grâce au délai supplémentaire causé par le report de la cotation, un nouveau fournisseur de nationalité canadienne a proposé deux nouveaux produits avec les 3iQ (BT3Q et ET3Q) qui entreront prochainement sur CBOE. Ces nouveaux produits “suivront la performance du bitcoin et de l’ether s’ils sont autorisés”.

Quoiqu’il en soit, cette nouvelle est un apport supplémentaire qui favorisera – encore plus qu’il ne l’est déjà -les investissements en crypto.

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share