ETF Bitcoin : l’approbation de la SEC pourrait tomber mercredi prochain selon BlackRock

Le gestionnaire d’actifs BlackRock s’attend à ce que son ETF Bitcoin au comptant soit approuvé la semaine prochaine par le régulateur américain.
blackrock etf bitcoin mercredi
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

BlackRock prévoit une approbation de son ETF Bitcoin dès mercredi :

  • Le géant BlackRock anticipe l'approbation de son ETF Bitcoin par la SEC mercredi prochain.
  • L'approbation d'un ETF Bitcoin en direct est très attendue par les partisans de la crypto-monnaie.
  • Des voix sceptiques s'élèvent, soulignant la volatilité et le manque de régulation du Bitcoin.

Une approbation des ETF Bitcoin Spot prévue pour mercredi ?

BlackRock, reconnu comme le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, s'attend à ce que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis approuve sa demande pour un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin au comptant dès mercredi prochain.

Cette anticipation marque un moment potentiellement historique pour le marché des crypto-monnaies, car un tel produit permettrait aux investisseurs de négocier des bitcoins directement via un ETF, contrairement aux produits actuels basés sur des contrats à terme.

BlackRock n'est pas le seul acteur à attendre impatiemment l'approbation de son ETF par la SEC. On y retrouve également des géants comme Grayscale, VanEck, Fidelity ou encore ARK 21Shares pour n'en citer qu'une partie.

Dans un même temps, BlackRock prévoirait également de supprimer plus de 600 postes, soit 3 % de son effectif total.

Les controverses autour des ETF Bitcoin Spot

L'approbation d'un ETF Bitcoin est considérée comme un jalon majeur par les défenseurs des crypto-monnaies. Ils estiment que cela pourrait injecter des milliards de dollars dans ce secteur.

Cependant, cette perspective n'est pas sans controverses. En effet, certains mettent en garde contre la volatilité et le manque de régulation du Bitcoin, qualifiant l'approbation d'un tel ETF de “grave erreur réglementaire“.

Ce débat met en lumière les défis auxquels les régulateurs sont confrontés en équilibrant l'innovation et la protection des investisseurs dans le domaine en rapide évolution des crypto-monnaies.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser