Bitcoin : BTC dépasse les 47 000 dollars alors que la SEC pourrait approuver les ETF mercredi

Bitcoin dépasse les $47,000 pour la première fois depuis avril 2022, stimulé par l’anticipation de l’approbation des ETF BTC Spot par la SEC.
bitcoin 47000 9 janvier
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. Le prix du Bitcoin a dépassé les $47,000, atteignant un nouveau sommet pluriannuel, stimulé par l'excitation du marché avant la date limite d'approbation des ETF Spot BTC par la SEC.
  2. La SEC doit bientôt décider de l'approbation d'un ou plusieurs des 14 demandes en attente pour un produit ETF Bitcoin Spot.
  3. La hausse rapide a entraîné des liquidations massives de positions short sur Bitcoin, avec des liquidations crypto dépassant 120 millions de dollars.

Le Bitcoin a franchi la barrière des $47,000 pour la première fois depuis avril 2022, marquant un moment charnière pour la crypto monnaie emblématique. Cette percée survient alors que la Securities and Exchange Commission des États-Unis se rapproche de la date limite pour l'approbation d'un ou plusieurs ETF Spot Bitcoin, avec des analystes de Bloomberg anticipant une décision le 10 janvier.

Performance sur 24 heuresPerformance sur 7 jours
Bitcoin (BTC)+7,5%+3%
Ethereum (ETH)+5%-3%
Solana (SOL)+15%-9%

Hausse spectaculaire du Bitcoin

Bitcoin a grimpé rapidement de $44,000 le 8 janvier, augmentant de plus de 7,5% en 24 heures et de 177 % au cours des 12 derniers mois, pour atteindre un sommet annuel de $47,300 $. Cette hausse intervient alors que le marché se prépare pour l'approbation potentielle par la SEC d'un ou plusieurs des ETF Bitcoin Spot.

La dernière fois que le Bitcoin a été échangé au-dessus de $47,000 remonte à près de 20 mois, le 3 avril 2022. Cette hausse a également entraîné une vague de liquidations de positions short sur Bitcoin, avec des liquidations dépassant 80 millions de dollars. Les liquidations totales sur les cryptomonnaies ont dépassé les 120 millions de dollars.

La SEC s'avoue vaincue ? Avertissement et threads X

Alors que de nombreux participants du marché s'attendent à ce que la tendance haussière se poursuive à la lumière de toute nouvelle concernant l'approbation d'un ETF Bitcoin Spot, la SEC a réitéré une mise en garde contre les investissements impulsifs guidés par le FOMO juste avant l'approbation attendue. Néanmoins, les produits ETF sont en fin de compte attendus pour attirer des flux d'investissement de plusieurs milliards de dollars au cours des prochaines années.

De son côté, Gary Gensler, a directement publié un thread sur X au sujet des crypto monnaies. Le président de la SEC a tenu à rappeler que « [L’écosystème crypto] continue d'être truffé de fraudes, d'offres bidon, de Ponzis, et de vols purs et simples. »

Articles qui pourraient vous intéresser