Crypto : DappRadar montre une croissance de 385% de l’utilisation des applications décentralisées en un an

Les rapports indiquent que la croissance de l’espace crypto a été régulière et stable malgré l’instabilité et la situation de conflit militaire en Ukraine. Malgré des situations de guerre où les conditions du marché restent globalement baissières, le Bitcoin et les crypto monnaies semblent résister à la panique.
géopolitique guerre cryptomonnaies
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 08.08.2022 21:58

Un rapport sur l'espace DeFi et les Dapps

DappRadar est fournisseur bien connu de services de type app-store dans l'espace cryptographique, a publié des rapports sur les performances du secteur des applications décentralisées en février. Les rapports ont révélé que les activités dans l'espace des blockchains et de la DeFi sont restées stables alors que tous les autres marchés étaient dans des conditions baissières. En plus de cela, le marché NFT semble être dans une phase de consolidation.

Les rapports de DappRadar ont également noté que les gouvernements et les institutions financières traditionnelles semblent s'intéresser aux technologies de la blockchain et de l'industrie du Web3. La technologie Blockchain semble apporter divers cas d'utilisation et des moyens de résoudre les problèmes de la vie réelle. 

L'utilisation des applications décentralisées a connu une croissance de 385 % depuis février dernier et a réussi à attirer en moyenne 2,35 millions de portefeuilles actifs par jour. Cependant, l'utilisation en janvier a diminué de 5 %, mais elle serait toujours considérée comme stable au milieu de la baisse constante des prix depuis novembre. 

Quelle place pour les crypto-monnaies sur la scène internationale ?

L'invasion militaire russe en Ukraine le 24 février a fait naître de nouvelles inquiétudes, en plus de la confiance déjà faible sur les marchés. Le Bitcoin, qui était presque tombé à $35,000 avant même le début de la guerre entre la Russie et l'Ukraine, s'échange aujourd'hui aux environs des $42,000

Les gens ont commencé à considérer les crypto-actifs comme des options alternatives et efficaces pour faire face à l'effondrement d'une monnaie nationale, du rouble russe suite aux sanctions occidentales ou encore de la Lire turque qui avait également provoqué une “ruée vers l'or numérique” de la population turque. On a pu constater l'enjeu géopolitique des cryptomonnaies lors du ban des mineurs de Bitcoin en Chine qui a provoqué leur exode dans les régions voisines comme au Kazakhstan.

En ce qui concerne les NFT, l'adoption est en constante augmentation, en particulier grâce à l‘intérêt fondamental des NFT et de la propriété numérique pour la fondation du Metaverse, bien que le volume des échanges soit en baisse.

L'adoption de DeFi a également apporté des changements notables depuis le pic du marché en novembreL'intérêt pour les technologies cryptographiques et la blockchain a été confirmé par de grands acteurs institutionnels tels que les banques NBY Mellon, Mitsubishi UFG et JP Morgan, etc

Citant l'incident du gel des comptes bancaires au Canada en février 2022, DappRadar l'a cité comme un “incident de marketing” pour un écosystème plus décentralisé. Alors que l'adoption de la finance décentralisée prend du retard dans l'espace crypto, en comparaison aux NFTs par exemple, l'implication et l'expérience des grands acteurs traditionnels pourraient changer la donne pour ce secteur encore en pleine construction.

source : DappRadar

Articles qui pourraient vous intéresser