L’analyste blockchain Elliptic utilise l’IA dans ses analyses

Elliptic, une société d’analyse blockchain, vient d’annoncer l’intégration de ChatGPT à son entreprise pour améliorer son efficacité.
ChatGPT Elliptic
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 09.10.2023 14:26

L’intelligence artificielle devrait s’infiltrer dans toutes les sphères économiques du monde. L’apparition de ChatGPT permet d’ores et déjà d’accélérer certains processus et la société d’analyse Elliptic entend l’utiliser pour améliorer les performances de son entreprise.

Lancée en 2013, Elliptic fournit aux institutions des analyses poussées sur la blockchain afin d’aider les entreprises à se conformer à la réglementation en vigueur, mais aussi d’assister les forces de l’ordre lorsqu’ils enquêtent sur des hacks.

Elliptic possède une réputation particulièrement bonne dans le secteur de la blockchain et des crypto monnaies. Grâce à son ancienneté dans le domaine, Elliptic est en mesure de proposer une couverture très étendue de l’ensemble de l’écosystème. Ainsi, l’entreprise explique pouvoir englober plus de 97% des transactions de crypto monnaies.

Alors que les entreprises du secteur ont de plus en plus besoin de faire appel à des sociétés en mesure de réaliser des audits de sécurité et des analyses de situation très précises, Elliptic souhaite accélérer son développement en implémentant ChatGPT à ses outils.

En savoir plus sur : Atomic Wallet fait l’objet d’un hack d’ampleur

Elliptic intègre ChatGPT à ses outils

L’intégration de ChatGPT devrait permettre à Elliptic d’accélérer certains processus. Ainsi, les équipes de l’entreprise auront plus de facilité et de rapidité à organiser de grosses quantités de données. Elliptic espère que ChatGPT permettra de doubler la précision et l’évolutivité dans le travail de ses employés.

Concrètement, un porte-parole de l’entreprise explique que « les salariés utiliseront ChatGPT pour améliorer les ensembles de données et les connaissances globales de l’entreprise ». Il précise que « l’entreprise suit et adhère à une politique stricte d’utilisation de l’IA et qu’elle dispose d’un cadre robuste de validation des modèles ».

Jackson Hull, directeur technique chez Elliptic, considère que « nos clients viennent nous voir pour connaître exactement leur exposition au risque ». Dès lors, « l’intégration de ChatGPT nous permet d’augmenter notre intelligence et de donner à nos clients une vision du risque qu’ils ne peuvent obtenir nulle part ailleurs ».

Elliptic ChatGPT

Des limites à l’utilisation de ChatGPT

L’utilisation de l’intelligence artificielle ChatGPT se heurte à plusieurs obstacles comme l’imprécision de ses réponses voire à la fausseté de ces dernières. Pour éviter que ces points négatifs viennent entacher le travail de ses équipes, Elliptic a limité l’utilisation de ChatGPT au sein de ses outils.

Le communiqué de l’entreprise explique « qu’en tant qu’organisation à laquelle font confiance les plus grandes banques du monde, les régulateurs, les institutions financières, les gouvernements, les forces de l’ordre, il est important de sécuriser nos renseignements et nos données ».

Dès lors, ChatGPT ne pourra pas être utilisé pour créer ou modifier des données ou surveiller des transactions. De fait, l’entreprise explique qu’elle n’est pas « préoccupée » par les dérives associées à l’utilisation du chatbot d’OpenAI.

Simone Maini, CEO d’Elliptic, explique que cet ajout démontre que son entreprise « est à la pointe de l’innovation en matière de blockchain ». Il ajoute que « l’intégration de technologies de pointe comme ChatGPT permet d’améliorer notre façon de travailler sans compromettre les normes élevées pour lesquelles nous sommes connus fait partie de notre ADN ».

En tout état de cause, l’intelligence artificielle s’affirme de plus en plus comme un outil indispensable pour rester compétitif sur le marché. Dans les prochains mois et années, l’intégration de l’IA pourrait s’avérer être une véritable avancée pour le secteur de la blockchain.

Articles qui pourraient vous intéresser