Getting your Trinity Audio player ready...
|
- MultiversX présente ses Sovereign Chains, une technologie modulaire pour des opérations inter-chain avec Bitcoin, Ethereum, Solana et d'autres blockchains majeures.
- La technologie de Sovereign Chains promet plus de 100,000 transactions par seconde et une intégration élégante sans passer par des bridges traditionnels ou mécanismes de wrap.
- Le module de restaking, Gravity Layer de MultiversX, pourrait tripler le rendement du staking EGLD.
MultiversX vient de dévoiler l'une des plus grandes innovations de son écosystème, les Sovereign Chains (chaines souveraines), lors d'une démonstration en direct.
MultiversX a partagé ce communiqué de presse avec CoinAcademy.
Cette technologie modulaire est conçue pour fournir des environnements d'exécution personnalisables à la demande et ajoute une couche de coordination pour des blockchains majeures telles que Bitcoin, Ethereum, Solana, entre autres.
Les Sovereign Chains se présentent comme une solution facilitant les opérations inter-chain avec les plus grandes blockchains (Layer 1) de l'écosystème.
Caractéristiques et promesses de performance
Avec cette étape, la solution la plus performante permet de créer un écosystème blockchain unifié, transparent et interconnecté. Celui-ci est désormais accessible à tous les builders, dès aujourd'hui.
Beniamin Mincu, PDG de MultiversX Labs
MultiversX est un réseau blockchain public basé en Europe, réputé pour sa scalabilité grâce à la technique du sharding et son infrastructure décentralisée comprenant plus de 3,000 nœuds validateurs.
Ce réseau vise à résoudre des problèmes fondamentaux pour une adoption globale de la blockchain : la transition d'une ère de faible bande passante à une ère de haut débit, un changement significatif dans l'expérience utilisateur et la simplification de l'autogestion des actifs numériques.
Les Sovereign Chains héritent des fonctionnalités uniques de MultiversX, telles que l'authentification en deux étapes on-chain et les standards natifs, tout en proposant une expérience inter-chain unifiée.
Lors de la démonstration, Beniamin Mincu, PDG de MultiversX Labs, a souligné la capacité de ces chaînes à traiter plus de 100,000 transactions par seconde, promettant un écosystème blockchain unifié et interconnecté accessible à tous les développeurs.
Avantages et interopérabilité
Les Sovereign Chains se distinguent par leur capacité native à fonctionner de manière interopérable. Contrairement aux solutions layer 2 traditionnelles, souvent critiquées pour leur gestion centralisée et l'utilisation de clés administratives et de séquenceurs, les Sovereign Chains utilisent le modèle de transaction et de traitement inter-shards existant de MultiversX.
Cela permet une intégration des écosystèmes sans recourir aux bridges traditionnels ou aux mécanismes de wrap, afin de transformer les tokens en actifs globalement composables. En d'autres termes, il n'y a pas de fragmentation des liquidités.
Les développeurs utilisant le kit de développement Sovereign Chain SDK bénéficieront d'une grande personnalisation pour leurs blockchains publiques ou privées, allant de la définition du token natif pour gas à l'utilisation simultanée de plusieurs machines virtuelles, y compris l'EVM et la machine virtuelle MultiversX (WASM VM). Ils pourront également tirer parti de la sécurité partagée de MultiversX pour des réseaux matures dès le départ.
Nouvelles opportunités de staking et airdrops
Le module de restaking développé par MultiversX, nommé Gravity Layer, promet de multiplier par deux à trois le rendement actuel du staking d'EGLD, en permettant aux délégateurs de rediriger leur collatéral afin de soutenir de nouvelles Sovereign Chains.
Plusieurs équipes ayant annoncé des solutions de Sovereign Chain ont laissé entendre la possibilité d'airdrops pour attirer l'attention de la communauté.
Exemple ici avec OneFinityChain, la première chaine souveraine EVM compatible de l'écosystème MultiversX 👇