Doodles n’est plus un projet NFT, déclare son cofondateur

Jordan Castro, alias Poopie, a expliqué dans un message que la marque « évolue pour devenir une entreprise ayant pour objectif de devenir une franchise médiatique de premier plan ».
doodles projet nft
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 27.06.2023 19:38

Jordan Castro, l’un des fondateurs du populaire projet de jeton non fongible (NFT) Doodles, a partagé que la marque s’éloigne de son statut de « projet NFT » pour se concentrer sur sa vision à long terme de devenir une marque médiatique de premier plan. Dans une déclaration publiée sur Discord jeudi dernier, Castro, connu en ligne sous son alias, Poopie, a discuté des plans de la marque pour s’éloigner des « tendances qui alimentent la spéculation » sur le marché NFT.

« Nous essayons de passer d’une start-up à une franchise médiatique de premier plan« , a-t-il écrit. Il s’est également engagé à concentrer l’énergie de Doodles sur ses « collecteurs les plus fidèles.

« Nous ne dépenserons aucune ressource pour satisfaire ceux qui ont des motivations financières« , a-t-il ajouté. Nous ne l’avons jamais fait et nous ne le ferons jamais. » La déclaration a reçu des réactions mitigées de la part des détenteurs qui ont demandé une communication plus claire.

D’autres ont soutenu la mesure comme un moyen pour la marque d’évoluer et d’innover.

Plusieurs heures plus tard, Castro a posté une réponse aux critiques sur Twitter, affirmant son engagement envers la technologie blockchain et s’engageant à « continuer à utiliser la technologie NFT comme le tissu connectif entre tout ce que nous faisons. Il a également déclaré que Doodles avait pour objectif d’aller au-delà des « cycles spéculatifs vicieux » qui dominent l’espace NFT en créant des produits adaptés au marché, en résolvant des problèmes du monde réel et en attirant des utilisateurs intrinsèquement motivés.

Doodles, ainsi que d’autres collections NFT, a vu son floor price diminuer régulièrement ces derniers mois. L’essor de marketplaces axées sur les traders comme Blur suggère que les consommateurs de NFT ont déplacé leur attention de la collection de NFT pour leur valeur artistique à la négociation de NFT pour en tirer profit. Le floor price pour un NFT Doodles est de 3,4 ethers (ETH), soit environ 5 700 dollars, contre un record de 21,8 ETH en mai 2022. La récente annonce a eu un effet négatif sur le floor price de la collection, qui a chuté de plus de 8% au cours des dernières 24 heures.

doodles-floor-price

Doodles a été lancé en octobre 2021 en tant que collection de 10 000 NFT composés d’œuvres d’art colorées de Burnt Toast, l’alias de l’artiste canadien Scott Martin. Le projet a été créé par Castro et Evan Keast, qui ont travaillé ensemble chez Dapper Labs. Les personnages dessinés à la main et aux couleurs pastel ont rapidement attiré un public de consommateurs passionné, et les détenteurs du projet peuvent accéder à des avantages exclusifs tels que l’accès à des événements en direct et des produits dérivés de la marque.

Au cours de l’année écoulée, Doodles a concentré ses efforts sur l’expansion de son écosystème et a recruté des personnalités notables pour aider à diriger ses initiatives créatives, notamment l’ancien président de Billboard, Julian Holguin, en tant que partenaire, et le musicien et producteur Pharrell, en tant que directeur de la marque du projet. La société a également exposé des plans pour une expansion dans les domaines de la musique, des jeux et des partenariats de propriété intellectuelle (PI) et a déclaré qu’elle visait à devenir l’une des plus grandes marques de consommation au monde. En janvier 2023, la société a acquis le studio d’animation Golden Wolf dans le cadre de cette feuille de route.

« Notre vision chez Doodles est d’être l’un des principaux producteurs de médias et de divertissement dans le monde« , a tweeté la marque en juin 2022. « Nous construisons un écosystème riche en diversité et en utilité« .

Bien que le choix de Doodles de s’éloigner de son statut de projet NFT puisse décevoir certains investisseurs, cela pourrait également permettre à la marque de se concentrer sur des stratégies à long terme pour se développer et se diversifier. Cela pourrait également témoigner d’un changement plus large dans la façon dont les investisseurs et les consommateurs considèrent l’espace NFT, en passant d’une approche spéculative à une vision à plus long terme pour la technologie et son potentiel de création de valeur.

Le marché des NFT continue de faire face à des défis en matière de réglementation et de volatilité des prix, mais les marques et les artistes continuent de trouver des moyens créatifs d’utiliser la technologie pour se connecter avec leur public et offrir des expériences uniques.

Articles qui pourraient vous intéresser