Getting your Trinity Audio player ready...
|
Bitwise s’exprime au sujet des donations reçues par le portefeuille du fonds :
- Bitwise a récemment publié le portefeuille de son fonds, recevant des dons inattendus en Bitcoin.
- Les actifs reçus, y compris les NFT Bitcoin, bénéficieront aux actionnaires de BITB, selon le CIO de Bitwise.
- En cas de réception involontaire d’actifs, Bitwise peut les vendre pour distribuer le cash aux actionnaires.
Des donations qui bénéficieront aux actionnaires de BITB
Bitwise a récemment publié le portefeuille on-chain de son fonds ETF Bitcoin au comptant, une première dans le secteur.
Peu après, le portefeuille a commencé à recevoir des dons inattendus de la part des utilisateurs cryptos. Ces dons incluaient de petites quantités de Bitcoin, des tokens BRC-20, des noms de domaine Bitcoin, et une variété de NFTs Bitcoin.
Le total des actifs reçus a dépassé 6 000 dollars. Matt Hougan, CIO de Bitwise, a confirmé que tous les actifs reçus profiteraient aux actionnaires du fonds BITB.
Bitwise et Coinbase collaborent pour bloquer les adresses sanctionnées par l’OFAC
Selon le dépôt S-1 du fonds, si Bitwise reçoit des crypto-monnaies ou d’autres actifs de manière involontaire, l’entreprise peut les vendre. Les profits de cette vente sont ensuite distribués aux actionnaires du fonds.
Maintenant, une question se pose concernant les adresses sanctionnées par l’OFAC : les portefeuilles Bitcoin ne peuvent tout simplement pas empêcher la réception de fonds. En effet, du moment où une adresse est révélée publiquement, n’importe qui a le pouvoir d’y envoyer des actifs numériques, et ce, même depuis des adresses sanctionnées par l’OFAC.
Toutefois, Bitwise gère cette problématique au niveau du gardien des actifs (custodian), en utilisant Coinbase comme dépositaire. En effet, Coinbase s’occupe de bloquer (après réception des fonds) les adresses sanctionnées par l’OFAC et travaille avec les clients pour s’assurer que les fonds sont bloqués et signalés conformément à la loi.