Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Donald Trump a promis de réduire la peine à perpétuité de Ross Ulbricht, si réélu, libérant potentiellement le créateur de Silk Road après 11 ans d’incarcération.
- Trump a exprimé un soutien renforcé pour l’industrie crypto, se positionnant contre la politique de Joe Biden et promettant de faire des États-Unis un leader dans ce secteur.
- Il a engagé son soutien pour la self custody en crypto et a promis de protéger les investisseurs contre des régulateurs comme Elizabeth Warren, tout en rejetant l’idée d’une monnaie numérique de banque centrale.
Donald J. Trump a promis de réduire la peine à perpétuité de Ross Ulbricht, fondateur de Silk Road, en une peine de temps purgé si il est réélu président.
Ulbricht, emprisonné depuis 11 ans pour avoir créé la marketplace clandestine Silk Road, pourrait voir sa situation changer dramatiquement. Trump a fait cette déclaration lors de son discours samedi soir à la Convention Nationale Libertarienne à Washington, D.C., où il a été accueilli avec enthousiasme par un public supportant activement la libération d’Ulbricht.
Donald Trump et son approche renouvelée envers la crypto
Lors du même événement, Trump a exprimé son soutien à l’industrie crypto, promettant de mettre fin à ce qu’il qualifie de croisade de Joe Biden contre ce secteur. Il a affirmé sur les réseaux sociaux être favorable et ouvert aux entreprises de cryptomonnaie, insistant sur le fait que les États-Unis doivent être leaders dans ce domaine.
Sa prise de position actuelle marque un changement notable par rapport à ses commentaires précédents sur les crypto, affirmant désormais vouloir garantir un avenir aux États-Unis pour Bitcoin et d’autres cryptomonnaies.
Promesses de protection et soutien pour l’avenir des cryptomonnaies
Dans son discours, Trump a aussi promis de protéger les droits des détenteurs de cryptomonnaies à la garde personnelle de leurs actifs, tout en s’opposant à la création d’une monnaie numérique de banque centrale.
Il a clairement positionné sa campagne comme un rempart contre les régulateurs tels qu’Elizabeth Warren, promettant de garder ses « sbires » loin du bitcoin et d’assurer que la régulation crypto reste favorable aux investisseurs et utilisateurs aux États-Unis. Cela s’aligne avec son initiative récente d’accepter des donations en cryptomonnaies, une première pour un candidat présidentiel d’un grand parti.